NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
roghof17
Apr 14, 2019Tutor
RBR20-Performances décevantes
bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un routeur ORBI de netgear modele RBR20, je suis totalement déçu du rendement de cet apparteil eu égard au prix.
il fonctionne uniquement en routeur sans le satellite. Alors que la qualité du wifi est donnée comme excellente, cet ORBI n'a la qualification de satisfaisante seulement.
Je ne comprends pas ce très faible rendement alors qu'il devrait au moins être supérieur au wifi de ma freebox !
cordialement
1 Reply
- KiproApprentice
Bonjour,
Pour commencer, un routeur ou satellite Orbi ne pourra pas donner un débit wifi supérieur à celui de votre box...
Par exemple, si votre abonnement Free délivre 200 Mb de débit, Orbi pourra au mieux, transmettre 200 Mb mais pas plus et il les transmettra + loin.
Le but d'un système Orbi est d'étendre la portée du wifi à des zones plus éloignées et je suis certain que votre routeur Orbi envoie le signal Wifi plus loin que votre Freebox (sans tenir compte des satellites).
Par ailleurs, je ne comprends pas ce que vous dites : "il fonctionne uniquement en routeur sans le satellite."
Avez vous acheté uniquement le routeur RBR20 ou disposez vous d'un satellite RBS20 en plus ?
Avoir un routeur RBR20 seul n'a pas trop d'interêt puisque nos box font déjà office de routeur. Ajoutez y 1 ou plusieurs satellites et là les capacités du système et la portée du réseau wifi seront top.
C'est bien de venir dire que vous êtes déçu mais avant celà, il faudrait décrire votre problème précisément pour que nous puissions vous aider. Quels appareils avez vous exactement ? Quel problème rencontrez vous exactement ? Des pertes de débit à quel endroit ? de combien ? etc...
Sans explications, nous ne pouvons pas vous aider.