NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
roghof17
Mar 03, 2019Tutor
RBR20-Performances et conseil paramétrage
bonjour
j'essaye depuis quelques temps à trouver le forum adéquat pour demander un complèment d'infos sur le routeur RBR20 que je n'arrive pas à configurer ou plutôt, j'obtiens un résultat décevan...
roghof17
Mar 06, 2019Tutor
bonjour
Je n'ai pas modifié la configuration de ma freebox, j'ai laissé celle qui me permet d'utiliser le répéteur netgear WN3000RP
J'ai laissé le canal wifi qui me convient le mieux avec cette configuration
Le type de sécurité est WPA2-PSK
Le débit fluctue selon le nombre d'appareils en service (1 à 4 tablettes + 1 à 3 téléphones)
Je n'ai pas essayé le réseau 5 ghz
En fait j'ai connecté, sans rien modifié de la configuration actuelle, le câble sur le même port que celui du répéteur WN3000
J'obtiens un résultat escellent avec le répéteur et un résultat moyen avec ORBI
cordialement
PatrycjaG
Mar 08, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour roghof17,
Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- roghof17Mar 11, 2019Tutor
C'est justement la question que je pose et surtout qu'elle est la différence au niveau de la configuration de la box entre point d'accès et routeur
- PatrycjaGMar 12, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour roghof17,
Au niveau de votre box il n'y a pas de configuration à faire.
Si le routeur Orbi est en mode routeur, il y a un risque de double NAT et donc de conflit avec votre box.
Si le routeur Orbi est en mode point d'accès, certaines options de l'Orbi ne seront plus actives.
Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès
Dans un réseau, il vaut donc mieux n'avoir qu'un seul périphérique qui fera office de routeur.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear