NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mibododo
Jun 08, 2020Aspirant
RBR20-Test de débit
Pouvez-vous m'expliquer comment la mesure de débit faite à partir du test inclus dans l'application Orbi sur mon téléphone portable android est nettement supérieure (download 850mbits/sec, upload 350mbits/sec) à celle obtenu à partir d'un PC windows 10 avec l'application Nperf (download 200mbits/sec, upload 190mbits/sec).
FAI: Free, Freebox revolution.
Merci pour votre réponse.
Bonjour mibododo ,
Donc comme je vous l'ai expliqué, l'Orbi app utilise plusieurs connection TCP simultanées(comme l'app Ookla de votre smartphone), ce qui ne doit pas être le cas de l'application Nperf qui se limite a la mesure de la vitesse d'une seule connection TCP.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
5 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour mibododo ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)Pourriez-vous refaire le même test en utilisant ce speedtest?
https://www.speedtest.net/fr
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- mibododoAspirant
16/06/2020
Bonjour,
A partir de votre suggestion de tester les débits via l'application de Speadtest.net les résultats de débits sont :
Descendant :164 Mbits/sec
Montant : 142 Mbits/sec
Même tests effectués à partir du routeur Orbi sur mon PC
Descendant : 871 Mbits/sec
Montant : 356 Mbits/sec
Ces derniers débits sont du même ordre de grandeur que ceux effectués à partir de l'application Orbi sur mon téléphone portable.
D'où ma question d'où provient une telle différence ?
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour mibododo ,
L'app de Ookla existe pour les smartphones, pourriez-vous essayer avec?L'Orbi app utilise plusieurs connection TCP simultanées, ce qui ne doit pas être le cas de l'application Nperf qui se limite a la mesure de la vitesse d'une seule connection TCP, comme le speedtest d'Ookla avec le lien que je vous ai donné.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- mibododoAspirant
Bonjour,
Dans ma réponse du 16/06/2020, voir ci-après j'avais mentionné avoir fait le test avec mon téléphone portable, j'aurais dû mentionner smartphone :
(Même tests effectués à partir du routeur Orbi sur mon PC
Descendant : 871 Mbits/sec
Montant : 356 Mbits/sec
Ces derniers débits sont du même ordre de grandeur que ceux effectués à partir de l'application Orbi sur mon téléphone portable.)Cordialement