NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
alastorne
Feb 14, 2021Aspirant
RBR352/353 debits fictifs sur l’app
Bonjour, J’ai acheté récemment un pack RBR353, et en allant dans l’app mobile, je constate des débits de connexion complètement farfelus. Tous les appareils connectés sur le satellite affichent un dé...
alastorne
Feb 16, 2021Aspirant
Personne de chez Netgear pour adresser ce bug ? :smileysad:
PatrycjaG
Feb 16, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour alastorne,
Le routeur Orbi RBR350 est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
S'il est en mode routeur, essayez de le configurer en mode point d'accès et vérifiez à nouveau la vitesse en Wifi.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- alastorneFeb 16, 2021Aspirant
Bonjour, j'étais en mode Routeur, je viens de changer en Point d'accès.
Je suis dubitatif... parfois j'ai des valeurs réalistes qui s'affichent (sur certains appareils seulement, pas tous), parfois j'ai toujours ce débit fictif de 48mbps.
Toutes les minutes cela change... :smileyfrustrated: Et des appareils qui affichaient un débit correct 1 minute avant affichent à nouveau un débit ficitf 1 minute après...
Le routeur comme le satellite ont un statut "vert", et je suis sur une connexion fibre 1gbps.
Ce débit de 48mbps ne peut pas être le reflet de la réalité.
Le programme me parait bugué ?
- PatrycjaGFeb 16, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour alastorne,
Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application ?
Sur quel appareil utilisez-vous l'application Orbi ?
A quelle distance sont les appareils du satellite ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- alastorneFeb 16, 2021Aspirant
Je constate cela sur mes 2 device iOS (iPad mini et iPhone XS), j'ai bien sûr la dernière version de l'app et tous mes firmware Orbi sont à jour.
Je ne voyais donc pas trop le lien de cause à effet à desinstaller l'app, mais pour ne pas vous faire offense, j'ai quand même joué le jeu et supprimé l'app de mon iPhone ... Après réinstallation, le problème reste inchangé.
Comme je vous le disais, mes Orbi sont tous "verts" (1 routeur et 1 satellite), signe que la liaison est bonne.
Même connecté au routeur principal à 2 mètres de celui-ci, l'app affiche que mon iPad (pour ne citer que lui) est connecté à 48mbps, quand je passe des Speedtest à plus de 450mbps...Je persiste (du moins jusqu'à preuve du contraire), pour moi, c'est l'app Orbi qui est buguée.
- PatrycjaGFeb 17, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour alastorne,
Merci d'avoir joué le jeu ;) mais c'est une étape indispensable à la recherche du problème qui parfois se résout par de simples manipulations :)
Le speedtest qui vous donne 200 Mbps ou 450 Mbpos, par quel moyen est-il fait ?
Pouvez-vous débrancher le satellite et faire le speedtest uniquement en étant connecté au réseau du routeur ? (via l'application Orbi, puis via le speedtest)
Avez-vous essayé de faire un reset de 20/30 secondes sur le système Orbi et une réinstallation directement en mode point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- alastorneFeb 19, 2021Aspirant
Bonjour PatrycjaG ,
merci pour votre implication à essayer de comprendre mon problème.
Pour vous répondre sur le speedtest, j'utilise différents speedtest pour confronter les résultats (l'outil Speedtest d'Ookla, en mode web dans Safari ou via l'app iPhone, mais également le Speedtest Google et le speedtest Fast de netflix dans mon navigateur web sur iPhone).
Mais je n'ai aucun doute sur la réalité des débits réels largement supérieurs à 48mpbs, mes mesures sont systématiquement supérieures à 180mbps, même connecté sur mon satellite (toujours en WIFI, via mon iPhone).
Quand je procède à un speedtest avec l'app netgear (qui s'affranchi du Wifi), j'établi des mesures à plus de 850 mbps en moyenne.
Que je débranche le satelitte (ou pas, j'ai testé les 2 cas de figure), et que je procède à un speedtest avec une app tierce, en wifi, j'ai des valeurs supérieures à 400mbps sur le routeur.
Quant à l'idée de faire un RESET, honnêtement je suis sceptique car mon matériel a à peine 1 semaine... je l'ai acheté le week-end dernier.
Et je n'ai pas franchement envie de reprogrammer tous mes équipements pour ce désagrément, certes embettant, mais qui reste relativement mineur au final.
J'aimerai malgré tout arriver à pouvoir lire des valeurs fiable dans l'app.