NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Fabien1981
Mar 23, 2019Tutor
RBR40- Meilleur débit sur le satellite
Bonjour est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment faire pour avoir le même débit sur le routeur que sur le satellite ? En wifi j’ai 270 mégas Max quand sur le satellite je monte quasiment à 500 m...
Fabien1981
Apr 02, 2019Tutor
Les tests sont faits à 30cm avec tous les appareils débranchés
PatrycjaG
Apr 03, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Fabien1981,
Si la distance entre votre routeur Orbi et le satellite Orbi est de 2m, je vous remercie de les éloigner l'un de l'autre d'environ 9/12 m et refaire le test.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Fabien1981Apr 03, 2019Tutor
Vous raconte n’importe quoi même avec le satellite débranché le débit du routeur orbi est toujours bas
- KiproApr 14, 2019Apprentice
Bonjour,
Ce que la modératrice Netgear essaie de vous faire comprendre, c'est qu'il peux y avoir des interférences néfastes si le routeur et le satellite sont trop proches. C'est pareil avec tous les systèmes de répéteurs Wifi... trop proches, ils sont inefficaces et créent des interférences.
Le routeur et le satellite doivent être éloignés de 9 à 12 mètres pour que les débits Wifi puissent s'équilibrer.
Nous essayons de vous aider, si vous ne faites que râler au lieu d'essayer les solutions qui vous sont proposées, il ne faut pas se plaindre que ça ne fonctionne pas de manière optimale. Le respect est une chose importante quand on demande de l'aide.
Eloignez votre satellite de votre routeur avec une distance minimum de 9 mètres et refaite un test de débit avec le même appareil pour voir si cela fonctionne mieux.
Cordialement.
- Fabien1981Apr 14, 2019Tutor
Oh ! Déjà essaye même avec le satellite débranché !
Il NE faut PAS le débrancher !
Personne ne vous a demandé de le débrancher.
Débranche satellite restaurer configuration usine et même là ça change pas
Il faut bien tout essayer
Avez vous téléchargé le dernier Firmware 2.3.1.44 ?
Mais oui
- PatrycjaGApr 17, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Fabien1981,
Je vous conseille de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition pour pouvoir vous aider.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear