NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Benji91's avatar
Benji91
Initiate
Apr 27, 2022
Solved

RBR50 - Case Autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local inaccessible

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de permettre à des invités sur un réseau wifi invité (avec système ORBI RBK50 et RBS50) de se voir et d'accéder à une MIBOX S dotée de la fonctionnalité Chromecast.

En effet quand je me connecte sur le réseau invité, je vois que je ne peux pas accéder depuis un autre équipement à cette MIBOX (qui est sur le réseau invité) via ping depuis PC, par exemple. Et impossible de caster de la vidéo depuis un autre équipement connecté au réseau wifi invité.

Je voudrais donc cocher la fameuse case "autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local inaccessible", mais elle est décochée, et non cochable. Avez-vous le même problème ? connaissez vous une solution ?

D'avance merci si vous voyez comment m'aider,  

 

Benjamin

 

  • Bonjour Benji91,

     

    Avez-vous essayé de mettre le routeur en mode routeur, cocher la case et le remettre en mode point d'accès ?

     

    En effet, l'option réseau invité n'est pas disponible en mode point d'accès.

     

    Un nouvelle version du fimrware est également disponible 2.7.4.24. 

    Mettez d'abord à jour votre(vos) satellites puis le routeur.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear 

     

3 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Benji91,

     

    Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

     

    Le routeur Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?

     

    Quelle est la version du firmware ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear 

    • Benji91's avatar
      Benji91
      Initiate

      Bonjour, le système Orbi est en mode point d'accès et le firmware en version 2.7.3.22 (la dernière a priori).

      Merci par avance !

      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

        Bonjour Benji91,

         

        Avez-vous essayé de mettre le routeur en mode routeur, cocher la case et le remettre en mode point d'accès ?

         

        En effet, l'option réseau invité n'est pas disponible en mode point d'accès.

         

        Un nouvelle version du fimrware est également disponible 2.7.4.24. 

        Mettez d'abord à jour votre(vos) satellites puis le routeur.

         

        Bonne journée,

        Patrycja

        Equipe Netgear