NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Stephanel93
Nov 12, 2022Initiate
RBR50 + 3 satellites RBS 50 minimum et internet très instable...
Bonjour, Je reviens vers la communauté, car j'ai fait évoluer mon installation vers le Système ORBI il y a presque deux ans, et je ne suis pas pleinement satisfait. Auparavant, j'avais des répét...
ValerieD
Nov 17, 2022Community Manager
Bonjour Stephanel93,
Vous avez ici un article expliquant combien de satellites vous pouvez avoir avec votre système Orbi et avec quel type de connexion:
https://kb.netgear.com/000062035/How-many-satellites-can-you-add-to-an-Orbi-WiFi-System
Vos appareils connectés nécessitent-ils une connexion en 2.4GHz ou 5GHz ou ont-ils la possibilité de se connecter aux deux?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Stephanel93Nov 20, 2022InitiateMerci pour cette explication claire sur le nombre de satellites, et sur le daisychain. Du coup, même avec mes 4 voire 5 satellites, si ils sont maximum 2+ le routeur en cascade, je n'aurais pas de problème. Par contre, effectivement, j'ai des appareils type prises connectés, qui pour moi n'ont besoin que du 2,4ghz.... Mais je ne peux effectivement pas séparer les deux réseau..... Que faire ? Vous pensez que mon problème vient de ça ???
Merci d'avance. Cordialement,
Stéphane. - ValerieDNov 21, 2022Community Manager
Bonjour Stephanel93,
C'est possible, ces appareils ayant une conception qui les empèche parfois de se connecter correctement à un système Mesh.
Le souci a éété contourné avec les derniers modèles Orbi qui ont un réseau iOT dédié.
Pour votre système pourriez-vous essayer ceci:
- Débranchez les satellites de l'électricité
- Réduisez la force du signal de 20 % pour le 5 GHz >> cela aura un impact sur tous les appareils
- Mettez les appareils WiFi à connecter aussi loin que possible du routeur
- Connectez les appareils WiFi, puis ramenez tout à la normale. Une fois qu'ils se connectent pour la première fois, ils devraient pouvoir rester connectésBonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear