NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
freeman6930
Aug 30, 2017Aspirant
RBR50-aide configuration VLAN Orbi / Free player
Bonjour est ce que quelqu'un sait comment configurer les vlan du orbi rbr50 pour faire fonctionner le free player sur le reseau en gardant la TV ?
Merci
jonjonoo
Aug 30, 2017NETGEAR Expert
Bonjour,
Le Player est branché sur RBR50 ou RBS50? (routeurou satelitte)
Sinon le VLAN TV est 100
freeman6930
Aug 30, 2017Aspirant
Bonsoir, le player est branché sur le routeur port n°1 (le plus pres du port jaune internet). J'ai vu oui que le vlan etait 100 mais comment doit on configurer cela? Avez vous un tuto qui decrit cela etape par etape? Je ne trouve rien sur internet de tres precis.
Merci
Cdt
- jonjonooAug 31, 2017NETGEAR Expert
Mode By Bridge group - Coche le port - Enable VLAN ID 100
Pour etre franc avec toi, je pense qu'il va falloir contacter le support technique pour voir s'ils peuvent te fournir un firmware.
Je suis beta testeur sur les routeurs Nighthawk et cela fonctionne mais a cause des spécifités d'Orange TV, la version firmware officiel supportant cela est retardé.
Je pense donc qu'avec Orbi c'est le meme probleme. Je pense qu'il va falloir etre un peu patient.
- BdAwesome_72Sep 20, 2017Aspirant
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi avec Freebox Player et orbi mais impossible de configurer même le vlan en 100.Si je vais dans "Configuration VLAN/IPTV" et que je choisis activer VLAN/IPTV, je crée un nouveau groupe de balise vlan et que j'indique le port1 et un vlan en 100 et une priorité 0" j'ai plus d'internet.
Je précise que j'ai un NAS de branché sur le port 3.
Pour préciser le port 1 correspond au port le plus prêt du port Jane "Internet"?
Est-il possible d'avoir un peu plus de détail sur cette configuration?
Merci par avance.- JustynaWSep 21, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour BdAwesome_72
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous configuré également les VLANs pour Internet ? D’après ce que je trouve sur l’Internet c’est 835 ou 836.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear