NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
titoval
Jun 11, 2020Aspirant
RBR50-Appareils connectés sur le router Orbi et non sur le Satellite
Bonjour à tous
Depuis plusieurs semaines je tente de trouver une réponse à ce mystère. L'ensemble de mes connexions WIFI s'effectuent sur le router. Rien sur le Satellite, même pour celles ce situa...
ValerieD
Jun 12, 2020Community Manager
Bonjour titoval,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
A quelle distance se trouve le satellite du routeur?
Quel type de câble utilisez-vous pour relier le routeur au satellite?
Le routeur et le satellite sont tous les deux sur ce firmware?
Vous voyez le satellite connecté dans l'app et sur orbilogin?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- titovalJun 17, 2020AspirantBonjour,
Petit update :
Le câble entre le router et le satellite, grade 3s (équivalent à du cat 7++)
La distance à longueur de câble : 15m
Les 2 firmware au dernier niveau
Les connexions, car il y en a de temps en temps, sont très aléatoires, sans bouger les appareils. Cela semble se corriger pour un temps après reboot du router car je constate aussi un problème wifi récurrent : je suis obliger de rebooter le router car plus de wifi dans la maison de temps en temps ( 5 a 6 x par semaine)- ValerieDJun 18, 2020Community Manager
Bonjour titoval,
Sur orbilogin.com, quel est l'état du satellite?
Comment se comporte la led sur l'anneau?
Pourriez-vous essayer avec un autre câble, éventuellement catégorie 6?
Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- titovalJul 17, 2020Aspirant
Bonjour
Le problème reste entier et s'agrave même chaque jours. Outre les connexions inexistantes sur le satellite sauf celles en filaire, je dois à présent rebooter le router 2 à 3 x par jour. Plusieurs symptômes apparaissent :
Impossible de se connecter au Wifi, ni à la console bien que Internet fonctionne
Impossible de se connecter à internet tout simplement
Seul un reboot permet de retrouver un état normal.
Rien dans les logs si ce n'est le reboot.
Je ne comprends pas ce comportement, la seule différence est le passage au dernier niveau de firmware il y a qqes temps. Il n'est plus sous garanti donc à un moment je racheterai un autre équipement... Je penche pour Ubiquiti qui me paraît parfaitement adapté à mon besoin avec une gamme pro si besoin.