NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mariogaucher
Aug 13, 2019Aspirant
RBR50-Débit lent après mise à jour
Bonjour à tous!
depuis la dernières mise à jour firmware 2.3.5.30, j'ai parfois un soucis de vitesse qui se manifesse après quelques jours...
lorsque je fais un test de vitesse sur speed...
ValerieD
Aug 14, 2019Community Manager
Bonjour mariogaucher,
Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou en mode routeur?
Avez-vous essayé de faire un retour aux paramètres d'usine et une reconfiguration?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- mariogaucherAug 14, 2019AspirantLe routeur est en mode routeur.
Je n’ai pas essayé un retour au paramètres d’usine car après un redémarrage, ça fonctionne bien... jusqu’à temps que le problème se manifeste à nouveau.- mariogaucherAug 15, 2019Aspirant
j'ai encore le même soucis ce matin...
ma connexion semble limiter à une vitesse de téléchargement de 100mbits alors que je devrais avoir au delà de 400mbits.
Lorsque je fais le speedtest à partir de l'app sur mon iPhone ou l'interface web orbilogin, j'ai la pleine vitesse de téléchargement (voir le fichier attaché).
tous mes appareils sont affectés... que ça soit en wifi, ethernet directement branché sur le routeur ou ethernet branché sur une switch qui elle est branchée sur le routeur.
comme mentionné dans mon message précédent, je n'avais pas de soucis avant la mise à jour du firmware.
si la seule solution est de faire un reset à la configuration d'usine et de tout reconfigurer à partir de zéro, je vais le faire... mais je préfèrerais ne pas avoir à faire cela.
- ValerieDAug 15, 2019Community Manager
Bonjour mariogaucher,
Si votre routeur/box opérateur est en mode bridge et le routeur Orbi en mode est en mode routeur vous ne devriez pas rencontrer ce souci.
Vous pouvez également repasser votre routeur/box en mode routeur et passer le routeur Orbi en mode point d'accès, puis tester la vitesse.
Je comprends tout à fait, mais cela fait partie des manipulations à tester pour isoler le souci et parvenir à le régler.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- mariogaucherAug 15, 2019Aspirant
je ne peux pas passer mon modem en mode routeur car c'est un simple modem branché sur un cable coaxial. Je suis au Canada... j'utilise le modem Technicolor TC4400 qui est un simple "bridge" sans aucune fonction routeur.
Si je branche mon ordinateur portable directement au modem, la vitesse est bonne... j'ai la même vitesse que le speedtest intégré dans l'interface du Orbi.
C'est vraiment le partage de la connexion qui semble être ralentit... et non la vitesse entre le modem et le routeur car le speedtest sur orbilogin ou l'app iOS est toujours bonne.
la vitesse d'envoi ne semble pas affectée... j'ai toujours autour de mon 50mbits promis par le fournisseur.
C'est comme si une fonction QOS quelconque entrait en fonction pour ralentir la connexion... mais il n'y a aucun moyen d'ajuster cela via l'interface web ou l'app iOS.
- ValerieDAug 16, 2019Community Manager
Bonjour mariogaucher,
Il va falloir commencer par un reset factory du sytème et tester votre débit en faisant le moins de modifications du système possible.
Si le souci persiste, pourriez-vous trouver un motif communquand vous commencez à perdre du débit.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- mariogaucherAug 16, 2019Aspirant
d'accord.. .je vais tenter de faire ce reset.
il n'y a pas vraiment de "motif commun"...
je me lève un matin... je remarque mes téléchargement sont plus lents... je fais un test de vitesse... et je remarque que la vitesse est réduite... ça reste réduit jusqu'au redémarrage de l'appareil. j'ai attendu deux jours la dernière fois que cela est arrivé... et j'avais toujours cette vitesse réduite... tout est revenu à la normal arpès le redémarrage... jusqu'à la prochaine fois où ça va se reproduire.