NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mariogaucher
Aug 13, 2019Aspirant
RBR50-Débit lent après mise à jour
Bonjour à tous!
depuis la dernières mise à jour firmware 2.3.5.30, j'ai parfois un soucis de vitesse qui se manifesse après quelques jours...
lorsque je fais un test de vitesse sur speed...
ValerieD
Aug 15, 2019Community Manager
Bonjour mariogaucher,
Si votre routeur/box opérateur est en mode bridge et le routeur Orbi en mode est en mode routeur vous ne devriez pas rencontrer ce souci.
Vous pouvez également repasser votre routeur/box en mode routeur et passer le routeur Orbi en mode point d'accès, puis tester la vitesse.
Je comprends tout à fait, mais cela fait partie des manipulations à tester pour isoler le souci et parvenir à le régler.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
mariogaucher
Aug 15, 2019Aspirant
je ne peux pas passer mon modem en mode routeur car c'est un simple modem branché sur un cable coaxial. Je suis au Canada... j'utilise le modem Technicolor TC4400 qui est un simple "bridge" sans aucune fonction routeur.
Si je branche mon ordinateur portable directement au modem, la vitesse est bonne... j'ai la même vitesse que le speedtest intégré dans l'interface du Orbi.
C'est vraiment le partage de la connexion qui semble être ralentit... et non la vitesse entre le modem et le routeur car le speedtest sur orbilogin ou l'app iOS est toujours bonne.
la vitesse d'envoi ne semble pas affectée... j'ai toujours autour de mon 50mbits promis par le fournisseur.
C'est comme si une fonction QOS quelconque entrait en fonction pour ralentir la connexion... mais il n'y a aucun moyen d'ajuster cela via l'interface web ou l'app iOS.