NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JosephC31
Apr 15, 2019Guide
RBR50-Déconnexions aléatoires de la LIVEBOX TV
Bonjour à tous,
j'ai un ORBI RBR50 plus un satellite. Le RBR50 est connecté par cable éthernet à une LIVEBOX 4 d'Orange. Le téléviseur (Samsung QLED) est connectée à la LIVEBOX TV à l'étage de l'ha...
- Apr 17, 2019
Après lecture d'une série de messages sur le forum, j'ai connecté ma Livebox TV en wifi au satellite ORBI. J'ai fait la manip ce matin vers 10h et depuis j'ai laissé une radio de la Livebox en marche et n'ai rencontré aucun pb. ca semble marcher très bien ainsi.
Avant cela, j'avais :
- branché ma Livebox TV directement par cable ethernet (25m) à la Livebox routeur. Essai d'une journée entière. Ca marche très bien, pas de coupure, pas de freeze de l'image.
- ensuite changé de place le satellite ORBI mais en connection ethernet entre le satellite ORBI et la Livebox TV. Les déconnections fréquentes sont alors réapparues...
Je ne sais pas si ça répond à votre question.
En tout cas, merci de votre aide.
ValerieD
Apr 17, 2019Community Manager
Bonjour JosephC31,
Quand vous connectez la Livebox TV au routeur, rencontrez-vous les mêmes soucis?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- JosephC31Apr 17, 2019Guide
Après lecture d'une série de messages sur le forum, j'ai connecté ma Livebox TV en wifi au satellite ORBI. J'ai fait la manip ce matin vers 10h et depuis j'ai laissé une radio de la Livebox en marche et n'ai rencontré aucun pb. ca semble marcher très bien ainsi.
Avant cela, j'avais :
- branché ma Livebox TV directement par cable ethernet (25m) à la Livebox routeur. Essai d'une journée entière. Ca marche très bien, pas de coupure, pas de freeze de l'image.
- ensuite changé de place le satellite ORBI mais en connection ethernet entre le satellite ORBI et la Livebox TV. Les déconnections fréquentes sont alors réapparues...
Je ne sais pas si ça répond à votre question.
En tout cas, merci de votre aide.
- ValerieDApr 18, 2019Community Manager
Bonjour JosephC31,
D'une certaine façon oui, puisque vous avez pris de l'avance pour la manip. :D
Dans tous les cas je suis ravie que les cvhoses fonctionnent.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- JosephC31Apr 18, 2019Guide
Bonsoir et désolé de revenir à la charge...
Depuis 1 jour et demi ma Livebox TV est connectée au satellite ORBI en wifi.
Jusqu'à présent tout se passait bien jusqu'à ce soir ou l'image s'est soudain bloquée au cours d'un film. La Livebox TV n'affichait aucun message d'erreur. La Livebox serveur mentionnait que tout était normal, notamment la connection fibre. Un test depuis un ordinateur portable a confirmé que la connection internet fonctionnait parfaitement, en lien filaire avec la Livebox serveur mais aussi avec le point d'accès ORBI.
Par contre la connection depuis le satellite ne fonctionnait plus.
J'ai donc ressorti mon cable de 25 m que j'ai branché sur le point d'accès ORBI et sur la Livebox TV et tout a re-fonctionné normalement.
J'en déduis donc qu'il y a un problème récurrent avec le satellite ORBI et je souhaiterais pouvoir en changer pour en finir une bonne fois pour toute avec ces problèmes.
Mon matériel a été acheté en septembre 2018 et donc sous garantie.
Encore une fois merci de votre aide ...
- JosephC31Apr 19, 2019Guide
Derniers essais, ce matin...
raccordement de la Livebox TV directement à l'ORBI serveur en wifi (ca passe finalement, la distance n'étant pas trop grande).
Le satellite ORBI est positionné le plus loin possible de l'ORBI serveur, à l'opposé dans l'appartement. Pour le moment tout fonctionne correctement à nouveau...
Et entre temps, mis à jour du firmware également.
Est ce que les problèmes du satellite ne pourraient pas venir d'une trop faible distance avec l'Orbi serveur (environ 5m entre le rez de chaussée et l'endroit ou se trouvait le satellite à l'étage) ?