NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gavisc
Jan 06, 2023Aspirant
RBR50 et Routeur Netgear rax500
Bonjour,
Je possède un système orbi RBR50 avec 5 satellites intérieur et extérieur. Ayant des problèmes avec un routeur professionnel Netgear, je l’ai remplacé par un Netgear RAXE500 pour gére...
PatrycjaG
Jan 09, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour gavisc,
A quoi est connecté votre routeur Orbi ?
Est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Le RAXE500 est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
gavisc
Jan 09, 2023Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Tout est connecté à un modem Orange Siligence. Ce modem routeur est en mode bridge. Le routeur netgear 500 est le routeur principal. L’Orbi est connecté au Netgear 500 en mode point d’accès . J’ai esssayé de le remettre en mode routeur. J’ai les mêmes conflits. Je n’utilise que le même login et mot de passe Wifi pour tout le système.
Pour le moment, j’ai débranché le système Orbi et j’ai rajouté 5 répéteurs ax8 en mode point d’accès. Le système wifi est beaucoup plus stable.
J’ai trois questions suite à cette configuration:
-Puis-je utiliser le même login et mot de passe pour les fréquences 2,4. 5 et 6Ghz?
-ai-je intérêt à tenter de rebrancher mon système orbi Rbr 50 ou acheter un orbi 963 ou si la couverture est bonne ne pas rebrancher le système orbi
-si je réinstalle le système orbi faut-il le réinstaller en mode routeur ou point d’accès ?
-si je réinstalle le système orbi faut-il le réinstaller en mode routeur ou point d’accès ?
Merci beaucoup
Bonne journée
gavisc