NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PedroZ
Mar 19, 2020Aspirant
RBR50-Fixer la connexion d'un périphérique à un satellite
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec un de mes peripheriques (une camera ip) qui se trouve à distance égale de deux satelites Orbi RBS50. Celle-ci bascule de temps à autres d'un satelite à l'autre, ce qui provoque des coupures de connexion.
Ma question est, est-il possible de fixer un peripherique wifi à un satelite (grace à son adresse IP ou adresse MAC par exemple) ?
Ma configuration est : un routeur RBR50 configuré en AP et deux satelites RBS50.
Merci d'avance pour votre aide.
Pedro
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour PedroZ,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Le réseau Orbi est un seul et même réseau, vous n'avez donc pas la possibilité de forcer la connexion sur un module.
Avez-vous essayé d'activer la fonction BEAMFORMING ?
- Onglet Avancé
- Paramètres avancés
- Paramètres sans fil
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- PedroZAspirant
Bonjour,
Merci pour le message de bienvenue et pour votre réponse.
Je ne comprends pas bien en quoi le fait que ce soit le même réseau aie un impact; les satellites ont une adresse ip différente les uns des autres et on peut voir quels sont les clients de chaque satellite, j'en déduis donc qu'on pourrait filtrer/router/assigner de manière logicielle. La fonction n'existe simplement pas !?
Oui les trois fonctions au bas de la page "avancé" -> "paramètres sans fil", sont activées.
Bonne journée à vous aussi.
Pedro