NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Cityloue15's avatar
Cityloue15
Initiate
Sep 26, 2023

RBR50 Fixer une IP client

Bonjour, j'ai fixé une adresse mac sur une adresse IP, et quand je connecte l'appreil au réseau wifi, il ne prend pas l'adresse l'IP que j'ai associé à son adresse MAC, sauriez vous pourquoi ? 

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Cityloue15

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Avez-vous procédé comme suit :

Sélectionnez AVANCÉ > Configuration > Configuration LAN.
    La page de configuration LAN s'affiche.
    1. Dans la section Réservation d'adresse, cliquez sur le bouton Ajouter.
    2. Dans le champ Adresse IP, saisissez l'adresse IP à attribuer au périphérique.
    3. Choisissez une adresse IP dans le sous-réseau LAN du routeur, telle que 192.168.1.x.
    4. Saisissez l'adresse MAC du périphérique.
    Astuce : Si l'ordinateur est déjà sur votre réseau, vous pouvez copier son adresse MAC depuis
    la page Appareils connectés et collez-la ici.
    5. Cliquez sur le bouton Appliquer.
    L'adresse réservée est inscrite dans le tableau.
    L'adresse réservée n'est attribuée qu'à la prochaine fois que le périphérique contacte le
    serveur DHCP du routeur. Redémarrez le périphérique, ou accédez à sa configuration IP et forcez
    une version DHCP et renouveler.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

• Cityloue15's avatar
      Cityloue15
      Initiate

Merci de votre retour, mais le problème est bien là, j'ai bien fait comme indiqué et celà ne fonctionne pas:

Pour résoudre le problème j'ai passé sur l'appareil dans Paramètre IP j'ai mis "Statiques" au lieu de "Protocole DHCP", sinon je ne sais pas pour quel raison, celà ne fonctionnait pas

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Cityloue15,

Si je comprends bien, votre souci est résolu ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR