NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
buzzpasclair
May 08, 2020Aspirant
RBR50-Infrastructure réseau en orange
j'ai récement installé le systeme ORBI
le RBR 50 est en mode AP et j ai installé également le satellite j ai fait plusieurs essais de positionnement du satellite pour enfin obtenir d'après les inf...
ValerieD
May 11, 2020Community Manager
Bonjour @buzzpasclair ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 
Alors, y a-t-il eu un changement dans votre réseau, ou dans votre maison (nouvel appareil, meuble, etc)?
Vous ne pouvez forcer leur canal de communication, c'est un autre réseau caché sur lequel vous ne pouvez faire de changement.
Pour commencer, pouvez vous faire un speedtest en étant connecté au satellite?
Cela nous permettrait de voir si le problème vient de lui ou de l'app.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- buzzpasclairMay 11, 2020Aspirant
Bonjour
merci pour votre réponse
je ne savais pas que l'on pouvais tester le débit au sein du réseau local je n ai vu qu'un test de débit internet si c'est ce à quoi vous faites allusion c'est déjà fait il n y a que très peu de variations qui sont dues essentiellement au moment où on fait le test , si il y a une autre façon de faire merci de me l'indiquer , pour complément il n y a eu aucun changement chez moi ni meuble ni appareil nouveau
en revanche je crois avoir compris le pb car j'ai réinstallé le satellite , au début il se connecte à l'AP en 2,4ghz. et là l'infra réseau annonce "bonne "mais quelques minutes plus tard il bascule en 5G et là cela devient "mauvaise" , le 2,4GHZ passe mieux entre les 2 étages
le logiciel du point d'accès doit se dire j'essaye en 5GHZ si ça passe c'est bon car c'est le meilleur débit mais je ne sais pas s'il optimise en permanence et sait faire un retour arriere et je crois comprendre que l'on ne peut lui dire de travailler qu'en 2,4 ou 5GHZ en fonction des périphériques
cdlt
- ValerieDMay 12, 2020Community Manager
Bonjour buzzpasclair ,
Non je vous parlais effectivement de tester la vitesse internet obtenue avec le satellite pour voir s'il y a effectivement un souci ou si c'est une fausse alerte.
Orbi dispose d'une liaison sans fil, qui est utilisée pour transmettre des données entre le routeur Orbi et les unités satellites. Le backhaul utilise des SSID cachés sur les bandes 2,4 et 5 GHz. Vous ne pouvez les changer ou les forcer, ni utiliser ce réseau dédié.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Arnaud2May 13, 2020GuideUn témoignage : avec un rbk20 je vois de temps en temps sur l'application mobile la couleur du satellite passer en orange sans pour autant constater de dégradation du débit. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug de l'application ?
- ValerieDMay 13, 2020Community Manager
Bonjour buzzpasclair ,
C'est ce que j'essaie de déterminer en vous demandant de tester le débit internet sur le satellite.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear