NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
NiavlyS_75
Aug 07, 2022Tutor
RBR50 ne redémarre plus
Hello, J'avais un gros soucis de mises a jour qui ne voulaient pas se faire mais j'ai compris que le GAP était trop grand et j'ai choisi d'y aller progressivement. Satellite OK mais le routeur il a...
- Aug 11, 2022
Bonjour,
merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas.
En fait malgré toutes les infos vu sur le net et supports pour faire un reset usine, la manipulation n'est pas la bonne.
Lorsque le Routeur est allumé et LED verte, le trombone ne fait rien même en restant appuyé pendant plus d'1 minute.
Le moyen que j'ai trouvé est de le placer sur OFF, planter le trombone puis mettre sur ON.
A ce moment la la LED passe à l'orange puis commence a clignoter.
Même en faisant cela mon problème n'était pas résolu.
J'ai donc creuser le problème qui semblait venir d'une mise a jour non aboutie.
Mon routeur avait un firmware 1.x.y.zz et de vouloir le passer en 2.4.x.yy n'était pas accepté.
J'ai supposé que le gap entre les 2 était trop grand car entre ces 2 versions, il y avait plus de 15 mises a jour.
J'y suis allé par palier. De 5 en 5.
Mais lorsque je suis arrivé à mettre a jour en 2.0.x... el routeur était dans le cas de mon problème décrit.
Impossible d'y avoir accès via Ethernet, wifi ou reset usine.
L'anneau clignotait blanc constamment et aucun accès.
J'ai donc décider de passer par une console TFTP via une appli comme tftpd64.
De renseigner les bons paramètres et d'initier une mise à jour du firmware un cran en dessous puis après acces au routeur, de passer en 2.1.x puis le dernier en date.
Tout fonctionne bien maintenant et je me suis écrit mon process dans un coin si jamais ca se reproduit et/ou si quelqu'un de la communauté en aurait besoin. Je ne penses pas être le seul a qui cela arrive(ra).
Je vais également fermer mon ticket officiel aux Supports Netgear qui n'a rien donné.
Bonne journée à vous et à bientôt.
ValerieD
Aug 10, 2022Community Manager
Bonjour NiavlyS_75
Votre routeur Orbi ne doit pas être sur off mais sous tension quand vous faites le retour aux paramètres d'usine.
La manip est indiquée ici:
https://kb.netgear.com/fr/31486/How-do-I-reset-my-Orbi-system-to-factory-default-settings?language=fr
Dites-moi ce que cela donne. 🙂
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- NiavlyS_75Aug 11, 2022Tutor
Bonjour,
merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas.
En fait malgré toutes les infos vu sur le net et supports pour faire un reset usine, la manipulation n'est pas la bonne.
Lorsque le Routeur est allumé et LED verte, le trombone ne fait rien même en restant appuyé pendant plus d'1 minute.
Le moyen que j'ai trouvé est de le placer sur OFF, planter le trombone puis mettre sur ON.
A ce moment la la LED passe à l'orange puis commence a clignoter.
Même en faisant cela mon problème n'était pas résolu.
J'ai donc creuser le problème qui semblait venir d'une mise a jour non aboutie.
Mon routeur avait un firmware 1.x.y.zz et de vouloir le passer en 2.4.x.yy n'était pas accepté.
J'ai supposé que le gap entre les 2 était trop grand car entre ces 2 versions, il y avait plus de 15 mises a jour.
J'y suis allé par palier. De 5 en 5.
Mais lorsque je suis arrivé à mettre a jour en 2.0.x... el routeur était dans le cas de mon problème décrit.
Impossible d'y avoir accès via Ethernet, wifi ou reset usine.
L'anneau clignotait blanc constamment et aucun accès.
J'ai donc décider de passer par une console TFTP via une appli comme tftpd64.
De renseigner les bons paramètres et d'initier une mise à jour du firmware un cran en dessous puis après acces au routeur, de passer en 2.1.x puis le dernier en date.
Tout fonctionne bien maintenant et je me suis écrit mon process dans un coin si jamais ca se reproduit et/ou si quelqu'un de la communauté en aurait besoin. Je ne penses pas être le seul a qui cela arrive(ra).
Je vais également fermer mon ticket officiel aux Supports Netgear qui n'a rien donné.
Bonne journée à vous et à bientôt.
- ValerieDAug 12, 2022Community Manager
Bonjour NiavlyS_75
Vous avez eu les bons réflexes et utilisé la bonne méthode.
En général nous conseillons de sauter les versions 2 ou 3 à la fois, en fonction du type de changement que le firmware apportait, 5 cela peut-être trop et occasionner ce genre d'erreur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear