NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Ericplsjd
Oct 31, 2019Aspirant
RBR50-Pas de connexion entre le routeur et les satellites
Bonjour,
Je viens de configurer mon routeur Orbi 25, cela marche très bien !
Mon soucis, c'est que j'ai deux satellites, que j'ai disposé dans deux pièces de la maison pour avoir le WIFI dans l...
- Jan 20, 2020
Bonjour Ericplsjd,
Vu l'évolution des choses, je vous invite à contacter le Support technique NETGEAR.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Nov 01, 2019Community Manager
Bonjour Ericplsjd,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Si j'ai bien compris l'installation du routeur Orbi s'est bien passée. :D
"mais cela ne marche pas" pourriez-vous préciser ce qui ne marche pas exactement?
Est-ce la connexion qui ne se fait pas?
Vous ne voyez pas le réseau?
Sur les deux satelites ou un seul?
A quelle distance sont les satellites du routeur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDNov 04, 2019Community Manager
Bonjour Ericplsjd,
Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou routeur?
Donc coupures uniquement sur le 2e satellite.
Votre disposition étant en daisy chain, avez-vous coché cette option dans l'interface?
Quelle est la distance du routeur au 1er satellite et du 1er au 2e satellite.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- EricplsjdNov 11, 2019Aspirant
Bonsoir,
Je ne pouvais pas vous répondre à partir de ma messagerie Free avec ce message :
"This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<[email protected]>: host mxb-001f3e01.gslb.pphosted.com[148.163.159.230]
said: 550 5.1.1 User Unknown (in reply to RCPT TO command)."C'est la raison pour laquelle je viens de trouver cette solution pour vous répondre, à savoir à partir de mon compte NETGEAR.
Donc, je vous renvoie ma réponse précédente du 05/11/2019 qui n'est jamais arrivée chez vous :
"Bonsoir,
Je ne comprends pas votre message car ce sont des termes que je ne connais pas !!!...
Sinon, voir mes réponses en rouge dans votre message ci-dessous.
Cordialement.
Eric PLUSJAUD
---- Mail original -----
De: "NETGEAR community" <[email protected]>
À: "eric plusjaud" <[email protected]>
Envoyé: Lundi 4 Novembre 2019 16:43:48
Objet: ValerieD vous a mentionné dans NETGEAR Communities
Bonjour Ericplsjd,
ValerieD (NETGEAR Moderator) vous a mentionné dans un envoi. Rejoignez la conversation ci-dessous :Re: Connexion du routeur avec les satellites
Bonjour Ericplsjd ,
Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou routeur? --> Je ne comprends pas votre question ...
Donc coupures uniquement sur le 2e satellite. --> Oui, le plus éloigné du routeur.
Votre disposition étant en daisy chain, avez-vous coché cette option dans l'interface? --> Je ne comprends pas votre question ...
Quelle est la distance du routeur au 1er satellite et du 1er au 2e satellite. --> Routeur / 1er satellite : 15m environ
1er satellite / 2eme satellite : 10m environ
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear "A votre disposition.
Cordialement.
Eric PLUSJAUD
- ValerieDNov 13, 2019Community Manager
Bonjour Ericplsjd,
"Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou routeur? --> Je ne comprends pas votre question ..."
Avez-vous paramétré votre Box pour qu'elle ne remplisse que la fonction de modem et donné à Orbi la fonction de routeur? Ou avez-vous laissé votre Box en routeur et paramétré Orbi pour qu'il ne soit qu'un point d'accès?
Un routeur est un appareil capable de gérer un petit réseau (par exemple le réseau de votre domicile) et de distribuer une connexion Internet à tous les ordinateurs de votre réseau domestique, soit par câble, soit sans-fil.
Un point d'accès se connecte à un routeur filaire, par câble Ethernet et délivre un signal Wi-Fi à une zone dédiée.
Quand vous ouvrez la page http://orbilogin.com, dans AVANCE > Configuration avancée > Mode Routeur / AP qu'est-ce qui est coché Router Mode ou AP mode?"Votre disposition étant en daisy chain, avez-vous coché cette option dans l'interface? --> Je ne comprends pas votre question ..."
Pour vérifier connectez-vous à http://orbilogin.com puis dans AVANCE > Configuration avancée > paramètres sans fil la ligne Autoriser Daisy chain est-elle cochée?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear