NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
VascoG
Jan 19, 2021Aspirant
RBR50 perturbe le réseau, borne fichue ?
Bonjour, Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes sur mon réseau local. Des investigations longues ont permis de trouver la cause : la borne RBR50 envoie de nombreux paquets invalides. Le R...
ValerieD
Jan 20, 2021Community Manager
Bonjour VascoG,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Quelques petites questions.
Qui est votre FAI et quel type de Box?
Pourriez-vous nous donner un petit schéma de votre topologie?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
VascoG
Jan 20, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD
Merci pour la réponse.
Mon installation est très simple. Je suis abonné à la fibre 1 Gb/s chez K-Net.
Je n'utilise pas de box mais un routeur Ubiquiti Edgerouter Lite connecté directement en ethernet à la sortie de l'ONT.
La borne RBR50 qui est configurée en AP WiFi, est le seul appareil connecté sur la prise eth2 du routeur.
C'est sur cette connexion que la capture de paquets de mon premier post a été effectuée.
On voit très bien l'impact des paquets invalides arrivant par cette connexion : (RX packets dropped).
Ces paquets sont "droppés" par le kernel du routeur, ce qui limite l'impact sur le fonctionnement du routeur :
eth2: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST> mtu 1500
inet 192.168.2.1 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.2.255
inet6 fe80::b6fb:e4ff:fe2c:8082 prefixlen 64 scopeid 0x20<link>
ether b4:fb:e4:2c:80:82 txqueuelen 1000 (Ethernet)
RX packets 1500864 bytes 606252709 (578.1 MiB)
RX errors 0 dropped 48793 overruns 0 frame 0
TX packets 4235666 bytes 4952985641 (4.6 GiB)
TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0Topologie simplifiée du réseau :
Pour le moment, j'ai retiré cette borne du réseau en attendant de solutionner ce souci !
Comme déjà dit : une autre borne mise à la place du RBR50 ne pose aucun problème !
Bien cordialement