NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
VascoG
Jan 19, 2021Aspirant
RBR50 perturbe le réseau, borne fichue ?
Bonjour, Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes sur mon réseau local. Des investigations longues ont permis de trouver la cause : la borne RBR50 envoie de nombreux paquets invalides. Le R...
ValerieD
Jan 20, 2021Community Manager
Bonjour VascoG,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Quelques petites questions.
Qui est votre FAI et quel type de Box?
Pourriez-vous nous donner un petit schéma de votre topologie?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jan 21, 2021Community Manager
Bonjour VascoG,
Le problème se présente-t-il en wifi et par câble?
Que donne un speedtest sur le RBR50?
Quel est le firmware actuellement actif sur le RBR50?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- VascoGJan 21, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD
La configuration simple qui m'a permis de cerner le problème :
- La RBR50 est connectée directement, et elle seule sur la prise ethernet eth2 du routeur.
- La prise eth2 est une connexion réseau (pas de switch) à part entière du routeur (192.168.2.1)
- La borne RBR50 est en 192.168.2.7 (essais faits en IP statique et dhcp sans effet sur le souci)
- Aucune connexion coté WiFi.
Donc le problème est coté câble uniquement
La version du firmware est la 2.5.2.4.
Je crois d'ailleurs que le souci n'existait pas lors des premiers mois d'utilisation. J'ai l'impression que le souci est venu à partir d'une certaine mise à jour.
Je n'ai aucune certitude, car ce phénomène est difficile à détecter. Je me suis rendu compte du problème par le comportement anormal du routeur et d'autres appareils connectés en ethernet sur le même réseau pour certaines opérations.
Un speedtest du RBR50 donnait environ 600-700 Mb/s en down et 160-170 Mb/s en up (la connexion fibre est en 800/200 Mb/s non symétrique).
Les paquets invalides ne semblent pas aléatoires. Ces paquets invalides semblent (si on peut dire) construits.
Je possède également un satellite RBS50 qui est supprimé de l'installation depuis un moment.
Encore une fois, la borne RBR50 fonctionne, mais trop de paquets invalides circulent sur le réseau, c'est pourquoi je ne peux plus l'utiliser.
Bien cordialement
- ValerieDJan 22, 2021Community Manager
Bonjour VascoG,
"- Aucune connexion coté WiFi.
Donc le problème est coté câble uniquement"
Ma demande est justement: pourriez-vous tester avec le wifi pour voir si le problème est identique?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- VascoGJan 27, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD,
Oui, le problème se pose uniquement coté ethernet.
Coté Wifi, tout semble correct, mais il faut dire que les erreurs de ce coté seraient invisibles.
J'ai fait beaucoup d'essais pour essayer de cerner le problème :
Les "dropped packets" du routeur dispraissent si j'arrete le dnsmasq sur ce routeur.
Je ne vois pas rtop le lien entre le RBR50 et le dnsmasq implanté sur le routeur (Edgerouter Ubiquiti)
Comme l'accès au RBR50 est très limité, je ne peux pas aller plus loin. On ne peut pas arrêter non plus le wifi de cette borne.
Bien cordialement