NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Lobodateck
Oct 25, 2022Tutor
RBR50-Problème Copieur réseau Mesh
Bonjour à tous 🙂
J'ai un souci avec mon système, j'ai un Netgear Orbi RBR50 et 5 satellites répartis dans la maison.
Mon copieur est relié en ethernet à l'un des satellites.
J'ai remarqué que le copieur n'est pas reconnu/accessible par nos PC portables quand on n'est pas physiquement proche du satellite sur lequel il est branché, pourtant le SSID est le même partout ?!
Je subodore que le SSID n'est finalement pas exactement le même suivant les satellites et du coup, il faut être toujours proche de celui où est connecté le copieur si on veut imprimer un document.
Ce qui est étrange c'est qu'avec un iPhone, peu importe où l'on se trouve dans la maison, le copieur est toujours reconnu.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me donner une piste pour résoudre ce problème ?
Merci
Jean-Christophe
7 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Lobodateck,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Et si vous branchez l'imprimante au routeur Orbi et non au satellite, cela fonctionne t-il ?
Le routeur Orbi est configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NetgearBonjour,
Merci de votre réponse, je pense effectivement que cela marcherait, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire 🙂
1) Le copieur laser est énorme
2) L'emplacement où il se trouve actuellement est un bureau, alors que le routeur est dans la chaufferie et que nous n'avons pas besoin du copieur à cet endroit 🙂
Avez vous une autre idée ? Par exemple définir une adresse IP fixe pour le copieur ? Cela résoudrait-il le problème ?
Merci
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Lobodateck,
Je comprends, c'était juste à titre de test.
Vous pouvez effectivement renseigner une adresse IP fixe à votre copieur.
Le routeur Orbi est configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- Merci de votre retour !
Il est en mode routeur.