NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
geka
Feb 20, 2020Initiate
RBR50-Qualité des mails reçus
Bonjour,
Habitant une maison sur 2 niveaux, le signa WIFI de la freebox n'est pas assez puissant pour desservir correctement les 2 étages. J'utilise donc un routeur ORBI42 et un satellite. Mon prob...
PatrycjaG
Feb 21, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour geka,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Vous pouvez en effet configurer le routeur Orbi en mode point d'accès en lui attribuant une adresse IP fixe dans la plage de votre box.
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Si votre box a l'adresse IP 192.168.0.1 vous pouvez renseigner les éléments comme suit :
- Adresse IP 192.168.0.100
- Masque sous-réseau 255.255.255.0
- Passerelle par défaut 192.168.0.1
- DNS primaire 8.8.8.8
- DNS secondaire 8.8.4.4
Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder les paramètres.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
geka
Feb 21, 2020Initiate
Merci beaucoup, ça me semble très clair,
Une petite précision cependant : dois-je conserver "ORBI42" comme nom de réseau ou puis-je prendre celui de la freebox ? Y-a-t'il une possibilité de choisir son canal sachant que celui la freebox est par défaut sur le canal 11 ?