NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Claudard's avatar
Claudard
Aspirant
Apr 01, 2020

RBR50-SSID modifié après réamorcage du système

Bonjour

Je dispose d'un modèle RBR50 et ses deux satellites.

J'ai voulu réamorcer le système depuis l'application web (Login Router Orbi).

Depuis le nom du SSID "ORBI99" n'existe plus et j'ai par contre un SSID inconnu appelé "NTGR_Pu" mais qui n'accepte pas le mot de passe de mon réseau habituel.

Que faut-il faire pour retrouver mon réseau "ORBI993?

Merci

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Claudard ,

"J'ai voulu réamorcer le système depuis l'application web (Login Router Orbi)."

Que voulez-vous dire par "réamorcer"?

Y a-t-il eu un changement autre sur votre réseau?

Nouveau routeur? Nouveau FAI?

Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Claudard's avatar
      Claudard
      Aspirant

La fonction "réamorcer" figure dans le menu de l'application web; voilà pourquoi j'utilise le terme.

Je pense que cela correspond au "Reboot" anglais.

Je pense que je suis en mode routeur car quand je mets la tv numérique sur l'Orbi, je n'ai aucun signal alors que par contre si je mets le cable sur mon modem-routeur, j'ai le signal sur ma tv.

J'ai tenté de réamorcer le système parceque j'ai un parlophone Aiphone qui dispose du wifi et que j'essaie de faire reconnaître par l'Orbi; mais c'est impossible. Le vidéophone dispose pourtant de trois procédés de connection;1 WPS mais ce bouton n'existe pas sur l'ORBI et si j'utilise le bouton synchronisatio, je n'ai aucun résultat; 2 en rentrant le SSID puis le mot de passe mais non reconnu non plus; 3 en indiquant l'adresse IP (j'en ai trouvé plusieurs dans les paramètres mais aucun ne permet l'appariement.

C'est en "bidouillant" dans les réglages que j'ai perdu mon réseau ORBI99....

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Claudard ,

Si vous êtes en mode routeur, tout est actif, si vous êtes en mode point d'accès les fonctions encadrées sont grisées:

Dites-moi ce qu'il en est.

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear