NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GPet
Oct 03, 2023Aspirant
RBR50/RBS50 - Forte réduction des débits montants et descendants
Bonjour,
Depuis trois ans j'utilise un système Orbi RBK50v2 qui fonctionnait parfaitement jusqu'en juin, avec des débits importants de 800Mbits/s.
Il est visiblement maintenant plafonné à 100 Mbits/s : j'ai effectué plusieurs tests sur plusieurs journées qui donnent les mêmes valeurs, alors que le wifi de ma box internet (Orange), est est à plus de 400Mbits/s.
Pour essayer de résoudre la question, j'ai mis à jour le firmware, mais il l'était déjà...
Que puis-je faire pour retrouver un fonctionnement ordinaire au système ?
Avec mes remerciements,
GP
3 Replies
- michaelkenwardGuru - Experienced User
While there are some cunning linguists here, you might do better to seek help in your language community.
Try:
Français - NETGEAR Communities
or, in English:
- GPetAspirant
Thank you for your quick answer. I had another idea, and the network cable was on a wrong plug on the box. It seems to work now!
Best wishes
Gilles
- schumakuGuru - Experienced User
Just some factors to be considered and included in your post on the appropriate forum section:
Unclear to the interested reader on how the RBK50 system is connected to the router, and how the wired backhaul is operated (wired or wireless) ... while the constant ~100 Mb/s Speedtest looks like some Ethernet link is limited to 100 Mb/s, e.g. due to wiring or connector issues.
Is this Speedtest shown run on the RBR50 or on the satellite RBS50?
More information would be certainly available from the RBR50 and the RBS50 Web UI.
===
Juste quelques facteurs à prendre en compte et à inclure dans votre message sur la section appropriée du forum :
Le lecteur intéressé ne sait pas clairement comment le système RBK50 est connecté au routeur et comment la liaison filaire est exploitée (filaire ou sans fil)... alors que le test de vitesse constant de ~ 100 Mb/s ressemble à une liaison Ethernet limitée à 100 Mb. /s, par ex. en raison de problèmes de câblage ou de connecteur.
Ce Speedtest présenté est-il exécuté sur le RBR50 ou sur le satellite RBS50 ?
Plus d'informations seraient certainement disponibles sur le RBR50 et l'interface utilisateur Web du RBS50.
Salutations
-Kurt