NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Olivier123's avatar
May 25, 2023

RBR50V1 erreur 404 en essayant d'éditer les règles NAT

Bonjour,

 

Je viens de brancher un nouveau NAS pour des problèmes de capacité de stockage et de cyber

 

J'ai donc basculer tous les services ouverts de l'extérieurs de l'ancien (1.0.0.10) au nouveau (1.0.0.20)

Il ne me reste donc plus qu'à basculer les règles de NAT et cela a très bien marché pour le http et quand je veux le faire pour le FTP je tombe systématiquement sur Error 404. Ce que me fait le Http maintenant d'ailleurs

j'ai donc des règles Http et Ftp qui visent deux serveurs différents, plus rien ne fonctionne.

 

le RBR a le dernier firmware a été redémarré plusieurs fois, l'erreur est parfaitement fiable. Que faire ?

 

Merci par avance pour votre aide

 

Olivier

8 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour Olivier123,

    Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
    Quel était la marque et le modèle de l'ancien NAS?

    Même question pour le nouveau. 🙂


    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • Olivier123's avatar
      Olivier123
      Tutor
      Bonjour,
       
      L'ancien NAS était un Synology DS213+ le nouveau DS1125 mais je ne comprends pas le lien.
      A noter qu'ancien NAS éteint ou tous NAS éteints j'ai le même problème (j'ai essayé aussi après reboot de l'orbi et NAS éteints au préalable)
       
      Cordialement
       

      Olivier

       

      • Olivier123's avatar
        Olivier123
        Tutor

        Bonjour,

         

        Les éléments vous semblent ils clairs

        Souhaitez vous d'autres informations ?

         

        En vous remerciant par avance

         

        Olivier

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour Olivier123,

       

      Merci de vos renseignements 🙂

      D'après ce que vous évoquez il y a plusieurs possibilités:

      - tout d'abord un retour aux paramètres d'usine serait à envisager

      - il faudrait également utiliser notre subnet standard 192.168.1.1 

      - il est possible qu'on ait ici un problème de double NAT,, il faudrait mettre votre Box en DMZ ou en mode bridge et tester


      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

      • Olivier123's avatar
        Olivier123
        Tutor

        Bonjour,

         

        Merci pour votre retour

         

        Je suis client Netgear depuis des années et ai toujours été supporter. Je dois cependant avouer que le retour aux paramètres d'usine systématique me semble problématique (mise à jour Basic Sw impossible par exemple). Surtout pour des équipements de cette gamme de prix.

        Qui plus est je ne souhaite pas que mon réseau privé soit en 192.168.xx.xx sinon je serai resté sur ma Box seule qui elle même est en Wifi 6.

        Je souhaite que le réseau Orbi reste sur une adresse de classe A non routable et gérer ce qui qui se passe sur celui ci de manière sécurisée.

        Je vous renvoie un film de ce qui se passe lors de la tentative manipulation

         

        Bien cordialement