NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GregCor
Jan 21, 2021Aspirant
RBR850 avec 2 RBS850 - "Conflit" dans l'interface BBOX bouygues
Bonjour à tous, J'ai installé un système orbi avec 2 satellites à ma bbox. Je l'ai bien mis en "accès point" et à vrai dire cela fonctionne plutôt très bien. Mon RBR et mes RBS sont en IP fixe ...
ValerieD
Jan 27, 2021Community Manager
Bonjour GregCor,
Désolée, j'avais raté la pièce jointe.
Je l'ai effacée, ainsi que vos adresses IP. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas mettre ce genre d'infos sur le forum.
Quand vous les aurez, envoyez-moi les screenshots et les IP en message privé.
Merci d'avance. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDJan 29, 2021Community Manager
Bonjour GregCor,
Merci pour les envois. :)
Une question que je ne vous ai pas posée: êtes-vous dans un endroit avec un fort traffic internet ou isolé?
Un de vos voisins pourrait-il éventuellement avoir lui aussi un système Orbi?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- GregCorJan 29, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD ,
Je suis dans un immeuble peu dense... Je ne pense pas que cela soit le cas car la moyenne d'âge est plutôt élevée.
Et pourquoi verrai-je un autre orbi sur mon réseau bbox mais non présent via l'appli orbi ?
Bonne journée à vous,
- ValerieDFeb 01, 2021Community Manager
Bonjour GregCor,
J'envisageais la possibilité que vos voisins aient aussi un système Orbi et qu'un des appareils puissent apparaître du coup.
La communication entre le routeur et les satellites Orbi se fait également via un canal wifi "caché".
Il est possible que ce soit ceci qui entraine une confusion avec votre BBOX.
Pour en être sûr je vous invite à contacter le Support technique NETGEAR qui aura plus de visibilité.
https://netgear.fr/home/contact-us/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear