NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Szmn
Mar 12, 2021Tutor
RBS20 Problème de mauvaise connexion
Bonjour, J’ai un système RBK20 soit un routeur RBR20 et deux satellites RBS20 Le routeur est dans une pièce centrale, le 1er satellite dans une pièce juste à gauche et le second dans la pièce jus...
Cb31
Mar 13, 2021Aspirant
Bonjour,
Personnellement, dans un 1er temps j'essairai de remettre le 2eme satellite à proximité du routeur pour m'assurer que le mauvais signal indiqué est bien "réel". Puis si c'est ok, bouger petit à petit pour valider que c'est bien lié à la cloison et après c'est une autre histoire et par expérience personnelle, la qualité peut varier à très peu de chose près. Pour exemple, j'ai un satellite en daisy chain qui est à 17m environ d'un second (surement aux limites) mais le signal est bon et il suffit que je ferme les volets pour que le signal passe à mauvais ...
- PatrycjaGMar 15, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Szmn,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Où voyez-vous cette information ? Dans l'application Orbi ou sur la page de configuration ?
Vous pouvez également vérifier si le firmware est le même que sur les autres modules.
Et comme vous le suggère Cb31 vérifiez l'emplacement du satellite.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- SzmnMar 16, 2021TutorSur la page de configuration
Les firmware sont tous bien identiques et à jour
Le problème est que justement ne se problème n’existe pas auparavant
Les cloisons n’ont pas bougé :)
J’ai avancé le routeur et le problème persiste par intermittence
Ensuite plus près, c’est dans la même pièce...
Cordialement- SzmnMar 18, 2021TutorBonjour Patrycja,
Non vous avez raison que sur le satellite
Pourquoi cela ?
Bien à vous
- PatrycjaGMar 18, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Szmn,
Quand vous dites : "J’ai fait reset, j’ai redémarré aussi, et également resynchronisé et pourtant le signal reste de mauvaise qualité.", vous avez fait le reset sur le satellite uniquement ou sur tout le système ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear