NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
wdann13
Mar 16, 2022Tutor
RBS40V- Alimentation 19V 3.16
Bjr,
je recherche une alimentation européenne 220/240v 1.5A vers du 19V 3.15A en sortie pour un satellite enceinte Orbi RBS40V .
Il semblerait que ce type d'alimentation soit très dur...
PatrycjaG
Mar 18, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour wdann13,
Malheureusement, Netgear ne vend pas d'accessoires et pour des raisons de garantie je ne pourrais vous conseiller d'utiliser une alimentation non Netgear.
Quelle est la puissance indiquée au dos du satellite ?
S'il est indiqué 110V-220V alors vous n'aurez besoin que d'un adaptateur de prise.
Si par contre il n'est indiqué que 110V alors un transformateur qui va transformer la puissance de 220V à 110V sera nécessaire afin de ne pas "griller" votre satellite.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
wdann13
Mar 18, 2022Tutor
Je m'attendais bien à une réponse comme celle-à malheureusement....où est ce dû au fait que c'est juste le forum particuliers et non celui des professionnels...?
J'ai bien noté que Netgear ne vend pas "d'accessoires" mais sans alimentation un routeur Netgear ne fonctionne pas il me semble ,donc l'alimentation et le routeur forment un tout difficilement dissociable...
Netgear ne serait pas une entreprise "verte" attachée à réduire l'empreinte carbone sous toute ses formes pour préserver la planète ?
La non réponse à ma question de pouvoir utiliser ou non un seul chargeur en déplacement et donc de réduire le poids transporté en avion notamment, donc l'empreinte carbone ,montre que vous ne semblez pas vraiment vous intéresser à çà....
Netgear USA dont vous dépendez a-t-elle la même approche ?
J'ai bien compris que la partie du SAV Netgear auquel vous appartenez relève plus de la branche commerciale que technique dans votre réponse naive de branchement d'un routeur directement en 110 ou 220V .... Ne vous inquiétez pas , mes routeurs et satellites raccordés en 19v ou 12v fonctionnent parfaitement et Netgear produit d'excellents matériels qui donnent pleine satisfaction ...mais j'aurais du mal à en dire de même pour ce forum qui élude les questions non conventionnelles ....
Le fait de toujours botter en touche sans répondre vraiment sous couvert de pseudo garantie non respectée quand l'on pose une question technique n'est pas satisfaisant pour un service client de qualité ,désolé.