NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

wanou44's avatar
wanou44
Tutor
Feb 03, 2023

RBS50 anneau blanc clignotant

Bonjour,

Depuis ce matin, l'anneau de mon satellite RBS50 clignote blanc. Après avoir regardé différents cas similaires sur ce forum, j'ai tenté les choses suivantes :

- Relance de mon satellite (bouton et prise d'alimentation) 1 heure après avoir constaté l'anneau blanc clignotant : pas mieux.

- Mise à jour du firmware via la procédure (Mise à jour firmware ) : malgré que le voyant d'alimentation n'est jamais passé au orange clignotant (vert fixe dès que je le redémarre), j'ai pu télécharger le firmware sur le satellite. Mais après avoir attendu 4 minutes, rien ne se passe. J'ai relancé de nouveau le satellite et j'ai de nouveau l'anneau blanc clignotant.

Du coup, j'ai toujours le soucis.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Erwan

9 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour wanou44,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Avez-vous fait un reset sur le satellite allumé durant 30 secondes et un réappairage ?

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear

• wanou44's avatar
      wanou44
      Tutor

PatrycjaG , merci pour votre retour.

J'avais déjà tenté de faire un reset et un réappairage, mais sans succès.

Je viens de retenter ce soir et ce n'est pas mieux : le satellite est toujours introuvable par le routeur, et son anneau clignote toujours blanc. J'ai placé le satellite à 2 mètres du routeur pour cet essai.

• wanou44's avatar
        wanou44
        Tutor

PatrycjaG , j'avais déjà suivi ce mode opératoire avant de vous demander de l'aide.

Je viens de réessayer de mettre en pratique ce mode opératoire : j'arrive bien à envoyer le firmware sur le satellite, sauf que par la suite, j'ai toujours l'anneau blanc qui clignote et le réappairage ne fonctionne pas.

Le satellite est toujours introuvable lors de la procédure d'ajout.