NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Alain27180
Aug 23, 2021Aspirant
RBS50Y-200EUS
Bonjour à toutes et tous. Je viens de m'inscrire sur votre forum car, avant de faire un choix, j'ai besoin d'avoir avis et conseils. J'habite une maison de construction ancienne (probablement des m...
ValerieD
Aug 24, 2021Community Manager
Bonjour Alain27180,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
Le RBS50Y serait une bonne idée si vous avez la possibilité de l'installer à l'extérieur, à mi chemin entre votre bureau et votre maison.
Cependant pour être utilisé il doit être associé à un routeur Orbi, il ne peut être utilisé séparément.
Quelle est la surface approximative de votre maison?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Alain27180Aug 24, 2021Aspirant
Bonsoir.
Merci pour votre réponse rapide.
Demain je vous donne toutes les dimensions qui pourraient être utiles.
Superficie de la maison, longueur entre le bureau et la maison.
Actuellement j'ai une freebox révolution mais nous passons à la fibre mi-septembre :smileyvery-happy:.
Je ne sais pas encore quel opérateur et quelle box je vais choisir (d'ailleur si vous avez des conseils, je prends!).
J'ai également un switch pour le réseau local ans le bureau.
Cordialement,
Alain
- ValerieDAug 25, 2021Community Manager
Bonjour Alain27180,
Pas de souci.
Pour votre question sur la fibre, renseignez-vous simplement auprès de l'opérateur dans le cas où vous souhaiteriez remplacer votre Box par le routeur Orbi (sinon pas besoin tous les systèmes fonctionneront).
Vérifiez bien qu'ils permettent le branchement direct à l'ONT sans leur Box et les conditions pour cela.
Je pourrai ensuite vous indiquer quels routeurs Orbi sont compatibles. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Alain27180Aug 30, 2021Aspirant
Bonjour.
Voici les dimensions promises.
Le bureau se trouve à environ 10m de la maison. Celle-ci a 2 niveaux, chacun faisant environ 90m².
Je vous rappelle que les murs (bureau et maison) sont très épais, probablement en bauge (terre+paille), donc trsè imperméables aux ondes.
Cordialement,
Alain
- ValerieDSep 06, 2021Community Manager
Bonjour Alain27180,
Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de tirer un câble RJ45 de votre bureau à l'intérieur de la maison?
En effet, le satellite Orbi RBS50Y peut-être installé en mode répéteur et ne nécessite donc pas forcément d'être associé à un système Orbi. Votre routeur/box suffit.
Maintenant 90m² à lui tout seul, avec des murs épais, je ne suis pas certaine qu'il suffise.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear