NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Luc4040
Jun 24, 2020Aspirant
RBS50Y compatibilité avec box
Bonjour,
je souhaite prolonger mon réseau wifi dans mon jardin et une dépendance à 50 m de ma maison, sans cablage ethernet.
Je souhaite acheter le satellite ORBI RBS50Y spécial pour l'extérieur et le brancher dans mon jardin, le relier en wifi à ma livebox pour qu'il renvoit du réseau wifi plus loin dans le jardin et la dépendance.
Est-ce possible SANS acheter un routeur de la marque ORBI ?
Est-ce compatible avec n'importe quelle box (livebox etc...) ?
Merci.
4 Replies
- CrimpOnGuru - Experienced User
The answer is complicated.
The RBS50Y has three different versions of firmware:
1. To integrate with Orbi router as an Orbi "satellite".
2. To integrate with Orbi Pro router as an Orbi "satellite".
3. To connect to any WiFi router of any brand as an "extender".https://www.netgear.com/support/product/RBS50Y.aspx#download
So, yes, if your WiFi signal will reach outdoors, then the RBS50Y will provide WiFi to the garden with no need to purchase an Orbi router.
However, 50 meters is a long distance for WiFi, especially to reach inside another building. I doubt you will be happy with the WiFi inside the building.
Google Traduction:
La réponse est compliquée.
Le RBS50Y dispose de trois versions différentes de firmware:
1. S'intégrer au routeur Orbi en tant que "satellite" Orbi.
2. S'intégrer au routeur Orbi Pro en tant que "satellite" Orbi.
3. Pour vous connecter à n'importe quel routeur WiFi de n'importe quelle marque en tant qu '"extension".https://www.netgear.com/support/product/RBS50Y.aspx#download
Donc, oui, si votre signal WiFi atteint l'extérieur, le RBS50Y fournira le WiFi au jardin sans avoir besoin d'acheter un routeur Orbi.
Cependant, 50 mètres est une longue distance pour le WiFi, surtout pour atteindre l'intérieur d'un autre bâtiment. Je doute que vous serez satisfait du WiFi à l'intérieur du bâtiment.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Luc4040,
Effectivement vous avez la possibilité d'utiliser le satellite Orbi extérieur en mode répéteur.
Je vous joins un article sur la façon de le configurer :
How do I set up my Orbi Outdoor Satellite in Extender Mode?
Il faudrait que vous puissiez placer le satellite dans une zone couverte par votre box afin que le satellite puisse étendre votre réseau.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear