NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mlepannetier
Feb 09, 2023Star
[Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin
Bonjour, Depuis cette nuit 00h30 mon boitier ONT connecté directement à mon système netgear Orbi ne parvient plus a se connecter sur le réseau Orange DHCP France, la connexion fonctionne avec la ...
Xendercage
Mar 01, 2023Star
Hello
Meme constat à lyon depuis hier.
Alors que ça marchait depuis des années.
Plus possible de se connecter avec le profil orange dhcp .
J ai essayé en Ppoe ça marche mais gros problème de débit. L upload est divisé par 3 ou 4 !
Du coup en attendant j ai remis la Livebox et passe les orbi en mode point d accès.
Si il y’a un update je suis preneur 😊
Meme constat à lyon depuis hier.
Alors que ça marchait depuis des années.
Plus possible de se connecter avec le profil orange dhcp .
J ai essayé en Ppoe ça marche mais gros problème de débit. L upload est divisé par 3 ou 4 !
Du coup en attendant j ai remis la Livebox et passe les orbi en mode point d accès.
Si il y’a un update je suis preneur 😊
ValerieD
Mar 08, 2023Community Manager
Bonjour à tous,
Je vais faire remonter le problème, bien entendu.
Cependant pour plus d'éfficacité je vous invite également à contacter le Support Technique NETGEAR:
https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Le numéro se trouve vers le bas de la page.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- mlepannetierMar 08, 2023Star
Merci ValerieD,
Je ne peux de mon coté ouvrir une demande au support car il est expiré...Je trouve cela un peu limite d'ailleurs de facturer le support après seulement 1 an au prix de ce produit en plus !
- ValerieDMar 09, 2023Community Manager
Bonjour mlepannetier,
Avez-vous essayé d'appeler le numéro de téléphone comme je vous l'ai indiqué?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - Clem23Mar 15, 2023Star
Bonjour,
Je viens d'avoir le support au téléphone.
Il n'escaladeront pas le problème car pour eux ce n'est pas une anomalie mais juste une fonctionnalité bonus qui ne fonctionne plus par la faute d'orange.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce discours puisque j'ai acheté ce routeur justement pour pouvoir me passer de ma Livebox...Ne pas maintenir cette fonctionnalité (d'autant que l'effort à fournir ne semble pas démesuré) est vraiment dommageable.
- ValerieDMar 22, 2023Community Manager
Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais dit précédemment, j'ai fait remonter ce problème dû à des changements chez Orange.
Actuellement les ingénieurs travaillent à la résolution de celui-ci.
Je vous invite encore une fois (très peu d'entre vous l'ont fait) à contacter le Support Technique NETGEAR:
https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Le numéro se trouve vers le bas de la page.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - Benoit_BMar 22, 2023Initiate
Bonjour,
Même problème chez moi avec un kit RBK20 (RBR20 + RBS20), sous firmware 2.7.4.24.
Rupture brutale de la connexion depuis environ 10 jours (alors que tout fonctionne avec la livebox branchée sur l'ONT).
Impossible d'établir la connexion en DHCP (anneau rose sur le routeur).
Le support de sosh de confirme que "tout va bien de leur coté et qu'ils ne peuvent rien faire de plus".
- Clem23Mar 22, 2023Star
Personnellement j'ai contacté le support France et je me suis entendu dire qu'il fallait se reposer sur la communauté car ce n'est pas une fonctionnalité supportée...
On commence à être nombreux dans ce cas. Ce serait bien d'avoir une réponse officielle de Netgear sur le sujet.
En attendant je vous invite tous à liker/RT mon tweet. https://twitter.com/clementmartyoff/status/1635960683396308998?s=20
Je vais essayer de contacter les quelques influenceurs tech que je connais et qui parlent régulièrement des produit Netgear pour voir s'ils peuvent donner un peu de visibilité au soucis (genre Nicolas Catard etc).
Merci en tout cas Valérie pour ton soutien! - kipkMar 22, 2023Star
J'ai aussi appellé le support. La personne, plutôt non-chalente répond que ce n'est pas un problème technique mais une demande de fonctionalité.
J'ai pourtant bien sous les yeux une fonctionalité déjà intégrée dans l'interface admin, qui ne fonctionne plus. J'appelle ça un problème technique.
Il ne veut rien savoir, il ne peut pas faire remonter une demande de fonctionalité ce n'est pas un problème techique et renvoie vers la communauté.
Le type est bloqué c'est dingue oin se demande à quoi il sert, vous avez du tomber sur le même j'imagine.
- mlepannetierMar 22, 2023Star
ValerieD,
Quand je lis les réponses rendues par votre service client et que vous nous inciter à les contacter pour soit disant remonter le problème et qu'il soit pris en charge, je ne sais pas comment il faut le prendre ?Soit vous baladez les gens en espérant qu'ils s'épuisent d'eux même au bout d'un moment, soit vous vous moquez ouvertement de vos clients tout simplement.
Je réitère ma demande une énième fois, merci de remonter le soucis de votre coté au support afin de ne plus recevoir ce type de réponse de la part de votre support niveau 1...
Merci.
- ValerieDMar 23, 2023Community Manager
Bonjour à tous,
Je continue les remontées de mon côté et je fais de mon mieux pour appuyer ce souci.
Pour cela j'ai besoin du modèle de vos appareils, ce sujet n'étant plus limité aux systèmes Orbi, pour définir ceux qui sont EOL ou non.
Pourriez-vous me communiquer en message privé le numéros de vos tickets ouverts avec le Support?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - OlivvvvMar 23, 2023Guide
De mon côté j'ai appelé le support ce matin, j'ai eu quelqu'un de plutôt compréhensif qui avait l'air au courant du soucis et a ouvert un dossier, donc si vous avez été mal reçu n'hésitez pas à retenter votre chance