NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Boulbart
Nov 14, 2019Guide
orbi rbk 50 et fibre orange
bonjour j'ai lu sur internet qu'il etait possible de brancher directement le boitier fibre orange sur le système orbi afin de se asser complètement de la livebox je ne sais pas comment faire pour ...
tresbeau
May 18, 2020Prodigy
Bonjour orfo,
Tes débits sont déjà ok à mon avis mais encore plutôt loin du 1 Gb/s promis par Orange, si t’as ce type d’offre (jusqu’à 1 Gb/s). Typiquement les gens sur l’offre 1 Gb/s ont un débit de ~900 Mb/s en descente avec la livebox 4 par exemple.
Pour l’IPv6 il faudra passer sur le FAI "Orange France DHCP" qui ne semble plus disponible sur le RBK50.
A propos de l’IPv6, une autre chose découverte par les gens qui ont essayé de mettre un routeur personnel derrière la livebox : les équipements derrière ce routeur personnel n’ont pas d’IPv6, car la livebox ne ferait pas de délégation de préfixe.
Cela rend l’option du FAI "Orange France DHCP" encore plus importante, si on veut utiliser un routeur personnel, à l’état actuel.
Le conseil que je peux te donner est de demander à Netgear de déployer cette option "Orange France DHCP" et de grouper ta demande avec celle d’autres clients pour un impact plus significatif.
A+.
Lau1967
May 18, 2020Star
Bonjour,
Vous pouvez me citer dans votre demande au support technqiue, même si j'ai déjà fait une demande identique pour un routeur orbi différent : le rb 850.
Cordialement,
Laurent
- orfoMay 18, 2020Star
Salutations Messieurs,
Je ne manquerai pas de vous citer.
J'ai un peu de mal à comprendre la raison pour laquelle le orange dchp a disparut sur les rbr50?!!Cette option a-t-elle réellement existée un jour?
Donc vous pensez que de faire un petit mot au support peut être bien?
Avons-nous vraiment une chance qu'ils s'en préoccupent?
- orfoMay 18, 2020Star
Bonjour,
Dites vous avez envoyez ce petit mot où, je ne trouve pas d'email pour cela?
:smileyfrustrated:
- Lau1967May 18, 2020Star
En fait, j'ai contacté le support technique via l'assistance et l'enregistrement de mon routeur.
Laurent