NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Sebio
Dec 15, 2020Tutor
Re: orbi rbk 50 et fibre orange
Bonjour, Configuration : Routeur RBK50 en version 2.5.2.4 <- branchement en RJ45 CAT 8 l'ONT Satellite-1 RBS50 en version 2.5.2.4 <- branchement en RJ45 CAT 8 la Livebox TV UHD + PC Portable Sate...
PatrycjaG
Dec 17, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Sebio,
Je parlais plutôt d'une adresse IP fixe sur l'ordinateur et non sur les satellites.
En ce qui concerne la distance, je voulais dire la distance entre la TV et un des satellites.
Peut-être qu'effectivement changer le firmware pourra aider.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Dec 17, 2020NETGEAR Moderator
- SebioDec 17, 2020Tutor
Bonjour,
Merci orfo pour ton retour.
J'ai un Orbi RBR50 v1
Pour la longueur des cables RJ45 CAT 8 c'est 2m voir 3m pour le plus long.
J'ai install depuis hier la dernière version du firmware 2.6.1.40 dispo sur https://www.netgear.fr/support/product/RBR50.aspx#download pour le routeur RBR50, il est valable pour la v1 et v2
https://www.netgear.fr/support/product/RBS50.aspx#download pour les satellites RBS50v1 et firmware valable pour v1 et v2
Et j'ai quand même eu des problèmes de stabilités connections ce matin à 9h02 et 11h32 coupure de réseau pendant ma réunion sur Teams d'environs 30 secondes.
Je n'ai pas eu de problème TV pour le moment depuis la MAJ.
Cordialement,
Sebio
- SebioDec 18, 2020Tutor
Bonjour PatrycjaG
comment obtenir des logs détaillés sur les pertes de connexion depuis le routeur ou les satellites Orbi.
Car je note quand j'ai une perte de connexion mais je ne sais pas la raison et si je pouvais voir des logs j'aurai sans doute ma réponse voir cela serait un plus dans l'analyse et peut être permettre une maj de stabilisation physiquement ou logiciel.
Cordialement,
Sebio
- PatrycjaGDec 18, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Sebio,
Vous pouvez trouver les journaux dans l'onglet Avancé > Administration > Journaux
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- SebioDec 18, 2020Tutor
Bonjour PatrycjaG ,
je vois bien ces logs mais ils sont trop light pour faire des vrais analyses.
[UPnP set event: add_nat_rule] from source 192.168.1.xx, Friday, December 18, 2020 10:30:54
[DHCP IP: 192.168.1.xx] to MAC address cc:xxxxxxxxx Friday, December 18, 2020 10:30:52Il faut plus de détail sur les actions pour savoir s'il y a eu une déconnexion ou autres. Donc s'il est possible d'avoir plus de verbose, je suis preneur.
Cordialement,
Sebio