NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
BOZEN
Nov 13, 2024Tutor
ORBI RBR50 - Internet disconnect + faible débit internet
Bonjour, Je possède un kit ORBI RBR50 + RBS50 Le RBR50 est configuré en AP derrière une LiveBox 4 Fibre. Sans problèmes depuis longtemps sauf que depuis quelques temps j'ai deux problèmes récur...
- Nov 14, 2024
Bonjour BOZEN,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Le satellite exécute t-il la même version du firmware que celle du routeur Orbi ?
Par quel moyen mesurez-vous le débit ?
Avez-vous fait un reset sur le routeur et le satellite allumés durant 30 secondes et procédé à une réinstallation ?
Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ? De port sur la box ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Nov 14, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour BOZEN,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Le satellite exécute t-il la même version du firmware que celle du routeur Orbi ?
Avez-vous fait un reset sur le routeur et le satellite allumés durant 30 secondes et procédé à une réinstallation ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- BOZENNov 14, 2024Tutor
Bonjour Patrycja
Merci pour votre réponse et vos conseils.Le satellite exécute t-il la même version du firmware que celle du routeur Orbi ?
oui - le routeur et le satellite sont en version V2.7.5.4
j'utilise la fonction Test de débit du menu Configuration sur le routeur.
non - ceci implique une retour à la configuration d'usine et je voulais éviter une reconfiguration mais si ceci peut résoudre mon problème je vais le faire (ce weekend)
non - le câble est de bonne qualité et n'est pas exposé - changer de port je le ferai avant de faire la reconfiguration - si aucune des autres actions ne fait effet je testerai un autre câble au cas où.
Je reviens vers vous dès que j'ai pu faire ces actions.
Cordialement - PatrycjaGNov 15, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour BOZEN,
Parfait, nous attendons donc votre retour 🙂
Toutefois, essayez de faire un test de débit avec par exemple speedtest.net
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- BOZENNov 17, 2024Tutor
Bonjour Patrycja,
J'ai commencé par changer le câble de port sur ma LiveBox (jeudi 14 novembre).
Depuis ce changement je n'ai plus eu de déconnections / reconnections internet sur le routeur RBR50.
Sans ces interruptions de connection, le débit reste stable et nominal.
Je n'ai donc pas jugé utile de refaire une reconfiguration sur le routeur.
J'ai eu une déconnection de l'accès à internet sur une de mes Nvidia Shield TV, mais je n'ai rien vu dans les journaux du routeur.
Je vais attendre et voir si la stabilité se confirme pendant une semaine.
Cordialement, - PatrycjaGNov 18, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour BOZEN,
C'est une bonne nouvelle 🙂
Nous attendons donc la suite 😉
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- BOZENNov 24, 2024Tutor
Bonjour Patrycja,
Après une semaine d'observation, je n'ai eu qu'une seule déconnexion et elle était due à un redémarrage de la livebox pour mise à jour.Je vais donc conclure que le changement de port ethernet sur la Livebox a apporté une solution durable.
Merci encore pour votre aide et votre suivi,
Cordialement