NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jcricaud
May 04, 2020Tutor
Perte de connexion sur RBR50
Bonjour J'ai acheté un RBR50 avec deux satellites RBS50 en octobre 2019. Le système marche parfaitement bien et de façon alétaoire, en conservant la connexion wifi, je ne peux plus accéder à ...
- May 13, 2020
Bonjour jcricaud,
Avez-vous supprimé les IP fixes que vous aviez attribuées au système Orbi dans votre box ?
Avez-vous redémarré la box après avoir supprimé ces adresses ?
Avez-vous fait un reset sur le système Orbi avant de le configurer en mode point d'accès et lui attribuer une adresse IP fixe ?
Il est toujours préférable de repartir sur une base propre.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
May 07, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour @jcricaud,
Je voulais dire une adresse IP fixe sur le routeur qui se trouve dans l'onglet où le routeur est indiqué en mode point d'accès et qui se présente ainsi :
Adresse IP 192.168.1.100 (par exemple)
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1 – IP de votre box
DNS primaire 8.8.8.8
DNS secondaire 8.8.4.4
A quelle distance sont placés les modules les uns des autres ?
Les déconnexions existent depuis le début ou sont-elles apparues suite à une mise à jour du firmware ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
jcricaud
May 07, 2020Tutor
Bonsoir
Dans le RBR50, il n'y a pas d'IP Fixe de définie. Seule sur le routeur du FAI cela est fait.
Les RBS et le RBR sont en IP fixe.
Ce défaut est présent depuis le début avec des coupures temporaires. J'ai d'abord pensé à un défaut de la connexion VDSL. Les recherches ont amenées à identifier que seule la solution RBK50 avait ce problème.
Les Boitiers sont en typologie triangulaire avec 4m pour le premier lien RBR50 - RBS50 et 10m pour le deuxième lien RBR50 - RBS50.
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai effectué la mise à jour en version 2,5,1,16 la semaine dernière.
Cordialement