NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

AlDev's avatar
AlDev
Tutor
Feb 04, 2025
Solved

Satellite ORBI 870 clignote blanc en permanence.

Bonjour, j'ai un système ORBI 870 avec 2 satellites acheté il y a moins d'un mois. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce weekend. Nous nous sommes absentés Samedi, et sommes rentrés Lundi. En arrivant j...
  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Apr 15, 2025

Bonjour AIDev,

Et désolée pour le temps pris par cette réponse.
    Je comprends votre sentiment, surtout après avoir investi dans ce système pour améliorer votre réseau. Voici quelques pistes supplémentaires qui pourraient vous aider à résoudre ces problèmes :

1. Vérification des interférences :

Assurez-vous qu'il n'y a pas d'autres appareils électroniques ou objets métalliques à proximité du routeur ou des satellites qui pourraient perturber le signal.

2. Test de canal Wi-Fi :

Utilisez l'application Orbi ou un outil tiers pour analyser les canaux Wi-Fi. Si votre réseau est surchargé, essayez de changer de canal pour réduire les interférences.

3. Configuration avancée :

Accédez à l'interface Web de votre routeur Orbi et vérifiez les paramètres avancés. Parfois, ajuster les paramètres de QoS (Quality of Service) ou désactiver certaines fonctionnalités inutiles peut améliorer la stabilité.

4. Support technique Netgear :

Étant donné que vous avez déjà effectué un reset usine et tenté un backhaul filaire, il serait judicieux de contacter directement le support technique Netgear. Ils pourraient effectuer un diagnostic à distance ou vous proposer un remplacement si le matériel est défectueux.
    https://www.netgear.com/fr/support/ 

Si vous avez besoin d'aide pour contacter le support ou pour explorer d'autres solutions, je suis là pour vous accompagner.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR