NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jcp78's avatar
jcp78
Aspirant
May 15, 2024

Remplacement rbr20 / rbs20 et orbi outdoor

bonjour à tous

Tout est dans le titre de ce post 😀

je suis actuellement équipé d’un RBR20, d’un satellite intérieur RBS20 et d’un satellite extérieur RBS50Y

je souhaite remplacer ma configuration intérieure par des modèles plus récents.

J’ai cru comprendre que le RBS50Y ne serait plus fonctionnel avec ces nouveaux appareils.

existe-t-il une configuration permettant de couvrir l.intérieur et un jardin de manière équivalente ? Les nouveaux modèles sont-ils suffisamment performant pour couvrir un jardin à partir d’un satellite intérieur ?

merci de vos éclairages

2 Replies

• Bonjour, je reviens à l'assaut quelques mois plus tard :o)

Mon jardin fait environ 300 m2 tout autour de la maison qui se trouve au centre du jardin.

Mes appareils wifi externes se situent environ à un maximum de 18 mètres de  la borne RBS50Y actuelle.

Je dispose également d'une borne située à l'étage

La maison est construite en parpaings de 20 cm

La borne RBS50Y est à environ 10 mètre du RBR20

Par ailleurs, j'ai environ une centaine de connexions wifi envisageables (2.4 Ghz comme 5 Ghz)

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour jcp78 

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
    Effectivement, le RBS50Y n'est pas compatible avec les dernières générations d'Orbi, dû à des technologies différentes.

Pour pouvoir vous répondre, j'ai besoin moi-même de vous poser quelques questions. 

Quelle est la taille du jardin à couvrir?

Quelle est sa forme par rapport à la maison?

Un petit plan avec les distances serait parfait ici. 😉

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR