NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chambon-g
Aug 17, 2021Aspirant
reseau wifi 3 bornes RJ45 POE
Bonjour, Maison avec switch netgear 24 ports POE / POE+. Cables RJ45 tiré dans toute la maison. J'ai acheté un pack RBK353, mais seule 1 borne peut etre branchée au réseau RJ45. Du coup, débit...
- Aug 24, 2021
Bonjour chambon-g,
Alors justement le souci provient du branchement.
Si votre switch est placé avant le routeur Orbi, les satellites doivent être reliés en filaire au routeur Orbi et non au switch.
Si le switch est placé après le routeur Orbi, vous pouvez connecter les satellites au switch si vous le désirez.
Ceci est également décrit dans l'article que vous avez lié:
Vous pouvez aussi relier les satellites l'un à l'autre comme la configuration en daisy chain l'indique:
https://kb.netgear.com/000048458/What-is-daisy-chain-and-how-does-it-work-with-my-Orbi-WiFi-System
Avec les modèles Orbi récents comme le RBK353 il n'y a pas besoin de cocher ou décocher le daisy chain, le système fait le choix automatiquement.
L'aricle de votre autre post confirme ce que je vous dis en parlant de réseau filaire dédié, les satellites doivent être reliés au routeur Orbi ou l'un à l'autre, ce qui fonctionne si le switch est placé après le routeur Orbi. Si vous placez le switch avant et y reliez les satellites, ils sont connectés au routeur Orbi ET à votre box et deviennent confus.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Aug 18, 2021Community Manager
Bonjour chambon-g,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
J'aurais plusieurs questions pour commencer.
Le switch est-il situé avant ou après le routeur Orbi?
Un petit schéma de votre topologie serait super ici.
Pour le placement on conseille en général de placer le routeur Orbi et ses satellites dans un espace dégagé, en hauteur (cela change réellement la donne) et à une distance de 9à 12m les uns des autres.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
chambon-g
Aug 18, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD ,
Merci de m'avoir répondu.
Le switch est avant le routeur Orbi.
le master a établi une connexion aérienne avec chacun des 2 satellites. mais de mauvaise qualité avec le satellite 2.
La distance entre le master et le satellite 1 est d'environ 9m avec une bonne qualité de liaison avec le master.
La distance entre le master et le satellite 2 est d'environ 12m, sans possibilité de raccourcir la distance, avec une mauvaise qualité de connexion
en pièce jointe un schéma de la topologie.
Le debit internet lorsqu'en proximité du master est bonne : ~650Mbits/s
en proximité du satellite 1, acceptable : ~300Mbits
en proximité du satellite 2 : minable : ~60Mbits
A noter que j'ai passé une demi journée à positionner les satellites aux meilleurs endroits. Effectivement, en hauteur, ce qui rend quelque peut inesthétique leur installation avec le cable secteur.
Plus j'y pense et cherche sur internet et auprès d'ami, plus je suis convaincu que le mieux que j'ai à faire est de remplacer les RBK353 par 3 bornes WAX214, connectées toutes 3 en POE, avec le même SSID.... mais je reste ouvert à toute autre contre proposition qui résoudrait mon problème.
Bonne journéé à vous également,
Guillaume C.
- ValerieDAug 19, 2021Community Manager
Bonjour chambon-g,
Je fais un petit test et je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ValerieDAug 20, 2021Community Manager
Bonjour chambon-g,
Ok, donc avez-vous la possibilité de relier les satellites en RJ45 au routeur Orbi ou au moins du satellite 1 au satellite 2?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- chambon-gAug 20, 2021Aspirant
Bonjour Valérie,
Oui, je peux connecter tous les satellites et le routeur en RJ45 via le switch gigabit. Mais si la question est de relier en RJ45 sans passer par le switch, c'est non.
Mais sauf erreur de ma part lors de mon dernier essai, les satellites ne prenait pas en consideration le fait d'être connectés au reseau. s'il y a une procédure particulière pour activer la liaison RJ45 entre routeurs et les 2 satellites, je suis archi preneur.
bonne journée à vous,
Guillaume