NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chambon-g
Aug 17, 2021Aspirant
reseau wifi 3 bornes RJ45 POE
Bonjour, Maison avec switch netgear 24 ports POE / POE+. Cables RJ45 tiré dans toute la maison. J'ai acheté un pack RBK353, mais seule 1 borne peut etre branchée au réseau RJ45. Du coup, débit...
- Aug 24, 2021
Bonjour chambon-g,
Alors justement le souci provient du branchement.
Si votre switch est placé avant le routeur Orbi, les satellites doivent être reliés en filaire au routeur Orbi et non au switch.
Si le switch est placé après le routeur Orbi, vous pouvez connecter les satellites au switch si vous le désirez.
Ceci est également décrit dans l'article que vous avez lié:
Vous pouvez aussi relier les satellites l'un à l'autre comme la configuration en daisy chain l'indique:
https://kb.netgear.com/000048458/What-is-daisy-chain-and-how-does-it-work-with-my-Orbi-WiFi-System
Avec les modèles Orbi récents comme le RBK353 il n'y a pas besoin de cocher ou décocher le daisy chain, le système fait le choix automatiquement.
L'aricle de votre autre post confirme ce que je vous dis en parlant de réseau filaire dédié, les satellites doivent être reliés au routeur Orbi ou l'un à l'autre, ce qui fonctionne si le switch est placé après le routeur Orbi. Si vous placez le switch avant et y reliez les satellites, ils sont connectés au routeur Orbi ET à votre box et deviennent confus.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
chambon-g
Aug 23, 2021Aspirant
complément :
Dans un post //, une personne mentionne que la connexion entre satellite et routeur ne fonctionne que lorsque connecté en direct sans switch...certes sur un modèle different...
Pas super pratique cette histoire si vous me le confirmez.
ValerieD
Aug 24, 2021Community Manager
Bonjour chambon-g,
Alors justement le souci provient du branchement.
Si votre switch est placé avant le routeur Orbi, les satellites doivent être reliés en filaire au routeur Orbi et non au switch.
Si le switch est placé après le routeur Orbi, vous pouvez connecter les satellites au switch si vous le désirez.
Ceci est également décrit dans l'article que vous avez lié:
Vous pouvez aussi relier les satellites l'un à l'autre comme la configuration en daisy chain l'indique:
https://kb.netgear.com/000048458/What-is-daisy-chain-and-how-does-it-work-with-my-Orbi-WiFi-System
Avec les modèles Orbi récents comme le RBK353 il n'y a pas besoin de cocher ou décocher le daisy chain, le système fait le choix automatiquement.
L'aricle de votre autre post confirme ce que je vous dis en parlant de réseau filaire dédié, les satellites doivent être reliés au routeur Orbi ou l'un à l'autre, ce qui fonctionne si le switch est placé après le routeur Orbi. Si vous placez le switch avant et y reliez les satellites, ils sont connectés au routeur Orbi ET à votre box et deviennent confus.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- chambon-gAug 24, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD
Merci encore pour votre support et désolé de vous prendre pas mal de temps avec mes questions. Mais si je peux me permettre, une dernière salve de question qui me permettrait de ne pas passer de longues heures à recabler ma maison pour rien...
En effet, j'ai evidement besoin de partager ma connexion internet (freebox) et l'accès à mon réseau domestique (NAS, DD réseau etc...) via le switch (qui distribue à toutes les prises RJ45 dans la maison).
Dans la configuration de branchement qui fonctionne (cf image de votre post):
1/ si je branche un PC au switch, a-t-il accès internet? Si oui, de toute façon, cela veut dire que le routeur ORBI va donc devoir gerer tout le trafic de la maison (filaire ou wifi)... n'est-ce pas ? Ce qui me déplait ... Aussi, ma box étant déjà en mode routeur, il me faudra passer l'un ou l'autre en bridge pour ne pas dupliquer les routeurs en série
2/ Toujours dans la configuration qui fonctionne, que se passe-til si je rajoute un cable entre ma box et le switch ? (ainsi un cable va de ma box au routeur orbi via le cable jaune, et un autre cable va de ma box au switch). je crains que cela rende confus la connexion entre routeur ORBI et satellites !? voir également le trafic lan et wan... vu qu'il y aurait 2 liens vers ma box internet. (routeur orbi + RJ45 sur switch)
Promis, après cà j'arrête ^^
Merci encore pour votre patience
Guillaume C
- ValerieDAug 25, 2021Community Manager
Bonjour chambon-g,
Pas de souci. :)
Alors:
1/ Oui votre PC aura accès à internet, mais ça ne veut pas dire qu'Orbi doit obligatoirement tout gérer. Vous pouvez choisi de garder votre Box comme routeur.
Pour cela il vous suffit de passer le système Orbi en mode point d'accès en procédant ainsi:
2/ Cela donne donne un résultat similaire au 2e schéma que je vous ai joint. Cela va rendre les satellites confus et, vous avez raison cela va créer une boucle et générer des problèmes pour tout votre réseau (pas seulement Orbi).
Promis, si vous avez encore des questions, je continue à répondre. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear