NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Clement
Jan 15, 2017Aspirant
Routeur Orbi couleur Magenta
Bonjour, je viens d'aquerir mon Orbi + 1 Sattelite tout fonctionne parfaitement et se soir le Routeur vient d'affiché une couleur Magenta, pourriez vous me dire qu'est ce que cela veut dire ? j'ai i...
Clement
Jan 18, 2017Aspirant
Merci de votre reponse, ce que je trouve bizarre c'est que depuis dimanche soir (15 janvier 2017) le probleme se produit le voyant s'allume quelques secondes (variablede 5 à 15 secondes) et cela pendant quelques heures. je pense qu'il y a des problemes sur la ligne durant ces heures la (20h à 23h) car en journée aucun probleme. J'ai installé mon routeur et sattelite ORBI samedi est je n'ai rencontré aucun probleme la journée comme le soir donc je pense que cela vient du FAI. Qu'en pensez vous ? Il s'agit de micro coupure qu'auparavant je ne pouvais pas detecter avec mon box fibre de SFR. Merci
jonjonoo
Jan 18, 2017NETGEAR Expert
Oui je pense que ca vient de ton FAI, entre 20h et 23h tout les gens se connectent a internet et charge la ligne donc si tu es en fin de ligne il peut y avoir de la rupture
- ClementJan 18, 2017Aspirant
Merci jonjonoo de ton aide, bizarre quand meme malgrés que je sois en fibre :(, je n'espere pas que cela provienne pas du materiel.
- jonjonooJan 18, 2017NETGEAR Expert
Malgré que ce soit de la fibre ca reste une ligne mutualisé, l'avantage c'est que la reconnexion est plus rapide qu'une reconnexion ADSL.