NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Laurent_Rode
Aug 07, 2021Tutor
Routeur Orbi RBR50, reboot régulier
Bonjour, Exacerbé, dégouté, en colère, je viens ajouter ma pierre à l'édifice... Je possède un routeur Orbi RBR50 ainsi que 2 satellites RBS50. Plusieurs fois par jour, de l'ordre de 5 à 6 ...
ValerieD
Aug 09, 2021Community Manager
Bonjour à tous,
@Laurent_Rode
Dans les multiples manipulations que vous avez effectuées, avez-vous essayé de repasser votre Box en mode routeur et de passer le système Orbi en mode point d'accès?
Pourriez-vous me transmettre les numéros de dossier ouverts avec le support en message privé?
Merci d'avance.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Laurent_Rode
Aug 09, 2021Tutor
Bonjour Valérie,
Merci pour votre intervention.
Non je n'ai pas essayé de repasser ma box en mode routeur pour plusieurs raisons :
- La première étant que pour cela, je dois contacter mon opérateur internet.
En effet, c'est lui qui procède à cette opération en se connectant à ma box depuis leurs locaux.
Je n'ai donc pas envie de les embêter tout les jours pour procéder à des tests. D'autant plus que pour eux, à leur niveau, la qualité de ma connexion est parfaitement stable, ils ne détectent aucune coupure de ligne. (Il s'agit d'une connexion fibre)
Bah oui, au départ je pensais que le problème venait de chez eux, que c'était ma connexion qui sautait sans arrêt, je les ai appelés pour exprimer mon mécontentement mais d’après leurs log, ça faisait des jours que ma box était en liaison avec leurs équipements, des jours que ma connexion était parfaitement opérationnelle.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à surveiller le routeur Orbi et que je me suis rendu compte qu'à chaque perte de connexion internet, le routeur clignotait blanc, qu'il etait donc entrain de rebooter.
- La deuxième raison pour laquelle je n'ai pas fait cet essai (de passer en mode point d'accès) est que j'ai acheté un "Routeur" et non un point d'accès.
Donc mon matériel doit fonctionner en tant que tel, en tant que "Routeur".
Je n'aurai pas dépensé une telle somme si j'avais eu besoin d'un simple point d'accès.
Et je ne parle pas des fonctions qui seraient perdues si j'utilisai ce routeur en mode point d'accès. Des fonctions que j'ai également payées.
Il est 14h05 et c'est la 4ème fois que mon routeur redémarre depuis 9h ce matin. 10h48, 12h04 et 12h10.
- LucadrianoAug 10, 2021Tutor
Je viens de répondre en privé selon sa demande à ValerieD .
Plus d'une année que j'ai ce soucis et appart transmettre des informations sur leurs demandes et perdre du temps sa ne change rien.
J'attends d'avoir une réponse de sa part et ensuite je vais arrêter de perdre mon temps. J'engagerai ma protection juridique pour une remboursement de ce système qui ne fonctionne pas.
Surout que nous sommes plusieurs à avoir ce soucis ! Chez certains il fonctionne très vien mais chez d'autres pas et ils ne savent même pas pourquoi.
Pour ma part, lors des pertes de connexion je n'ai aucun voyant qui s'allume que ce soit sur le routeur ou sur les deux satellites. Pire encore, certaines fois je n'ai plus de connexion via le système Orbi que ce soit par cable ou wi-fi mais si je me connecte en 3g ou 4G depuis l'application je peux me connecter au système... !!
Ah j'oubliais entre deux j'ai tout de même changer de fournisseur internet, je me suis dis peut-être que le soucis sera résolu et bien non ! Ce qui me pousse à dire que c'est bel et bien le système Orbi de Netgear qui pose soucis.