NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
VAppGaill
Jun 17, 2021Guide
Routeur RBR20 - port WAN et LAN
Bonjour Ma Freebox est connectée au routeur RBR20. Puis le routeur est relié à un switch via un câbe ethenert, ce switch desservant 2 satellites. Un des satellites est finalement connecté en etherne...
VAppGaill
Jun 17, 2021Guide
Un schéma valant mieux que...
Branchement de base : les Freebox sont reliées via les plug.
Branchement que j'ai testé sans succès : les plug ne servent plus que pour l'alimentation électrique des box, et il me semble que les box sont connectées via ethernet.
ValerieD
Jun 18, 2021Community Manager
Bonjour VAppGaill,
Pour que votre dplayer fonctionne il faut soit:
- qu'il soit connecté directement à votre Box
- soit qu'il soit relié par câble au routeur Orbi en mode point d'accès.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- VAppGaillJun 18, 2021Guide
Bonjour ValerieD
Impossible de relier directement les 2 box avec 1 câble ethernet.
Et il me semble que relier le player au Orbi en mode AP est ce que j'ai fait, si ce n'est qu'entre le player et le RBR20, je me sers du satellite comme switch (cf. mon schéma n° 2). Pourtant ça ne fonctionne pas, d'où ma question sur les ports.
- ValerieDJun 21, 2021Community Manager
Bonjour VAppGaill,
Il faudrait que le player soit relié au routeur Orbi directement et par câble.
Donc, sans l'intermédiaire du satellite.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- VAppGaillJun 21, 2021Guide
Bonsoir
Je ne peux pas faire un tel branchement, ça impliquerait de rapprocher le satellite du routeur pour que la liaison wifi fonctionne bien en tre eux, et dans ce cas une partie de la maison serait hors réseau.
À moins de rachèter un switch que je brancherais directement derrière la prise murale, et duquel un câble ethernet partirait vers la box, et un autre vers le satellite.
Mais le satellite ne se comporte donc pas comme n'importe quel switch ?