NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

cycy99's avatar
cycy99
Aspirant
Mar 08, 2021
Solved

SATELLITE RBS50 toujours Hors Ligne

Bonjour, 

 

je viens de m'apercevoir d'un problème, depuis l'application ORBI, je constate que mon systeme à 1 base + 2 Satellites fonctionne à moitié.

 

En effet, depuis hier, l'appli ORBI sur mon téléphone montre 1 mappage avec 1 base RBR50 qui a 2 branches, l'une vers un premier satellite qui est VERT et l'autre qui est ROUGE (Hors ligne).

Je sais qu'hier il y a eu une mise à jour, probablement la mise à jour v2.7.2.104.

 

Hier à l'issue de cette mise à jour,  j'ai réussi, en arretant et redémarrant le satellite HORSLIGNE, à voir ce dernier EN LIGNE.

 

Ce matin, j'ai consaté que ce second Satellite est à nouveau hors ligne.

 

J'ai beau le redémarrer rien n'y fait, il reste rouge.

 

Dans l'appli du téléphone, je constate que :

- le firmware de la base est en v2.7.2.104

- le firmware du satellite EN LIGNE (VERT) est en v2.7.2.104

- le firmware du satellite HORS LIGNE (ROUGE) est indiqué dans l'appli mobile être en v2.5.2.4

   

Quelle est la procédure pour mettre à jour ce Satellite HORS LIGNE ?

 

Merci

  • Après un nouveau démarrage du satellite HORS LIGNE, ce dernier est revenu EN LIGNE dans le mappage réseau sur mon APPLI mobile.


    Cependant, aucune option pour le mettre à jour n'apparait.

     

    Dois je effectuer la procédure suivante ?

     

    => je télécharge le firmware v2.7.2.104 pour Satellite 

    => je branche un laptob en cable filaire RJ45 sur le satellite qui ne possède pas cette version

    => j'ouvre un browser internet et je me connecte à  http://orbilogin.com

    => Advanced > Administration > Firmware Update

    => Manual Update

     

     

    ???

3 Replies

  • Après un nouveau démarrage du satellite HORS LIGNE, ce dernier est revenu EN LIGNE dans le mappage réseau sur mon APPLI mobile.


    Cependant, aucune option pour le mettre à jour n'apparait.

     

    Dois je effectuer la procédure suivante ?

     

    => je télécharge le firmware v2.7.2.104 pour Satellite 

    => je branche un laptob en cable filaire RJ45 sur le satellite qui ne possède pas cette version

    => j'ouvre un browser internet et je me connecte à  http://orbilogin.com

    => Advanced > Administration > Firmware Update

    => Manual Update

     

     

    ???

    • cycy99's avatar
      cycy99
      Aspirant

      Pour aider la communauté, j'ai réalisé les steps décrits ci dessus, et j'ai bien réussi à mettre à jour mon SATELLITE avec cette procédure.


      SUJET CLOS. :-)

       

       

      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

        Bonjour cycy99,

         

        Merci de nous avoir fait un retour sur la situation :)

         

        Bonne journée,

        Patrycja

        Equipe Netgear