NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Quentinl
Feb 07, 2021Aspirant
Signal routeur Rbr50 avec satellite
Bonjour, Je suis en possession d’un routeur rbr50 et d’un satellite rbr50 parametré en point d’accès. Depuis 1 semaine j’ai de multiples coupures réseaux par jour sur le satellite sans rien modifier ...
ValerieD
Feb 09, 2021Community Manager
Bonjour @uentinl,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Avez-vous installé l'app Orbi sur un de vos appareils?
Smartphone ou tablette par exemple?
Avez-vous essayé de redémarrer le satellite?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Feb 11, 2021Community Manager
Bonjour @uentinl,
Justement avec l'application vous devriez pouvoir vérifier l'état de la connexion.
Pour afficher l'état de votre connexion Internet :
Ouvrez l'application Orbi depuis un ordinateur ou un appareil mobile connecté à votre réseau Wifi Orbi.
Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez créés lors de votre première connexion et appuyez sur le bouton Se connecter.
Le tableau de bord s'affiche.
L'état de la connexion Internet s'affiche en haut à droite de l'écran.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- QuentinlFeb 15, 2021Aspirant
Bonjour,
L'application m'indique bien que l'internet est "en ligne". Le routeur est raccordé directemet sur la box en FTTH.
En revanche, ce que je voudrais pouvoir mesurer c'est la qualité de la connexion entre le routeur et son satellite.
Merci d'avance,
- ValerieDFeb 16, 2021Community Manager
Bonjour Quentinl,
Dans l'app Orbi, vous avez la network map.C'est grâce à elle que vous connaitrez la qualité de la connexion.
https://kb.netgear.com/000061800/What-do-the-lines-and-colors-in-the-Orbi-Network-Map-mean
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- QuentinlFeb 16, 2021AspirantBonjour Valérie,
J’avais connaissance des ces indications.
Mais ils n’y a donc rien de plus précis pour évaluer la qualité du signal ?
Merci d’avance,