NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

rm227's avatar
rm227
Initiate
Jan 10, 2021

SONOS avec ORBi avant achat

Bonjour,

Je recherche des informations au sujet de la compatibilité entre le système ORBi et SONOS...

Je viens de me procurerer un ensemble routeur et satellite ASUS XT8 que j'utilise en mode "point d'accès,

dont j'ai des problemes de connexion avec appareils sonos.

Je pense le retourner au magasin et prendre a la place un ensemble  ORBI RBK50 ou RBK752 que j'utiliserai en point d'accès

J'ai lu sur le forum sonos, un utilisateur qui disait que Netgear avait apporté une mise à jour pour les rbk50 qui resolvait tous les problemes de coupure rencontrés avec sonos ...

(source: https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/meilleur-reseau-wifi-mesh-avec-sonos-6769972)

Le post date de 9 mois en arrière... est-ce que des utilisateurs de SONOS et ORBi pourraient me confirmer que les problèmes sont resolus svp ?

La gestion des ORBi est identique sur RBK50 ou RBK752 ?

Actuellement je posede 1 Sonos AMP,  1 Sonos Move, 1 Sonos One (g2), 1 Sonos Boost, une lampe Symfonisk et 4 etageres symfonisk

Merci d'avance

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour rm227,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Effectivement la version du firmware 2.5.1.8 sur le routeur Orbi RBR50 résout le problème de compatibilité avec Sonos.

"La gestion des ORBi est identique sur RBK50 ou RBK752 ?" Pouvez-vous préciser votre demande ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• rm227's avatar
      rm227
      Initiate

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse...

Concernant ma demande precedante

C'était pour savoir si le modele RBK752 est bien compatible avec Sonos comme avec le RBK50 ?

Ou il vaut mieux prendre un RBK50 ?

Merci d'avance

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour rm227,

Le RBK752 qui est en Wifi 6 (mais qui fonctionne avec les appareils en Wifi 5) devrait fonctionner avec Sonos mais dans il vaudrait peut-être mieux demander directement à Sonos pour être sûr.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear