NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Tekarihoken
May 28, 2021Initiate
Suggestion d'installation ORBI
Bonjour, je suis actuellement chez orange et la fibre arrive dans le garage et la télévision est dans le salon. Et l'ordinateur fixe est a l'étage. Et malheureusement il est strictement impossible de...
tresbeau
May 30, 2021Prodigy
Bonjour Tekarihoken ,
Tekarihoken a écrit :...
...je suis actuellement chez orange et la fibre arrive dans le garage ...
Est-ce que l'installation du boitier PTO (Point de Terminaison Optique) a déjà eu lieu et dans le garage ?
Pour l'instant je ne sais pas si la box va avoir un gpon externe ou non.
Donc l'installation n'a pas eu lieu à ce jour.
Merci de préciser.
Quelle serait la configuration qui me permettrait d'avoir la tv fonctionelle tout en ayant une bonne couverture wifi partout dans la maison.
En général c'est toi qui décide ou sera posé le PTO; tu doit fournir les gaines techniques (celles du téléphone via cuivre) à l'installateur.
Dans ton cas il serait bien de faire poser le PTO dans le salon où tu mettras la livebox et le décodeur TV Orange. D'abord tu fais venir un électricien pour passer une aiguille dans ces gaines techniques jusqu'au salon; puis l'installateur mandaté par Orange utilisera l'aiguille pour passer la fibre dans la gaine.
Le décodeur TV doit etre branché à la livebox directement pour éviter les problèmes, donc oublier l'Orbi et ses satellites; tout au plus tu peux y entreposer un switch avec du "IGMP snooping" (typiquement ça se trouve dans les switches administrables).
L'Orbi sera configuré en point d'accès autrement (si en mode routeur) tu n'auras pas de connectivité IPv6 sur les appareils derriere l'Orbi.
Est-ce qu'il y a une gaine qui porte le cable telephone/cuivre à l'étage où se trouve l'ordinateur ? Si affirmatif tu pourrais l'utiliser pour le càble Ethernet; peut-être que tu pourrais utiliser le meme câble si de cat 5e au moins. Il faut voir.
J'ai cru comprendre que je pouvais soit passer la box en routeur et laisser orbi jouer le role de point d'accès ou l'inverse.
La livebox est déjà un routeur, elle ne peut pas etre passée en routeur. Elle ne peut pas etre configuré en point d'accès.
A+.
- TekarihokenMay 30, 2021Initiate
Bonjour suite a la précédente tentative de branchement qui s'était soldée par un echec, le pto a été mis dans le garage mais la fibre est reliée a rien à l'autre bout (le technicien avait la flemme de l'enlever). En revanche mon souci principal est que la gaine technique du téléphone est inutilisable, l'aiguille semblait se perdre dans le faux plafond de la cuisine ou de la salle a manger.Les technicien semblait suspecter que le cable téléphone passait directement a nu dans le faux plafond et était collée a l'intérieur du placo.
Tirer une autre gaine est impossible sans ouvrir le faux plafond, car il y aurait plus de 15m de gaine a tirer en passant par le faux plafond (en tournant autour de la maison). Et si on voulait passer en apparant, on a le souci que le mur accolé au garage est celui de la cage d'escalier. Une goulotte ferait vraiment trop moche( sans compter qu'il faudrait la tirer sur une grosse longueur pour arriver jusqu'a la tv.
C'est pour cela que j'avais refusé l'installation précédente. Mais j'espere trouver une solution me permettrait d'installer la box opérateur dans le garage !
Concernant l'ordinateur a l'étage, on a le même souci, celui ci a bien une prise téléphonique mais elle semble avoir subit le même montage louche... Et c'est clairement pas du cat5.
C'est pour toute ces raisons que j'espere trouver une solution sans fil. quitte a devoir changer d'opérateur !