NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
magicben5
Feb 20, 2021Tutor
Système Netgear Orbi et décodeur proximus TV connecté au satellite
Bonjour, je suis en Belgique et je vais bientôt déménager.
Je serai chez Proximus comme fournisseur, et j'aurai besoin de relier mon décodeur TV en Wifi (car pas possible de le mettre près de la BBox).
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un Netgear Orbi pour faire un réseau Mesh (simplement en mode AP/access Point), et surtout s'il est possible de relier le décodeur TV au satellite Orbi.
J'ai pu lire que certaines personnes avaient des problèmes et que les images ne se diffusaient pas justement, du coup j'aimerais savoir si c'est faisable, et si oui, à quelles conditions.
En effet, je préfère investir dans un modèle Orbi plutôt que de prendre le "Wifi Booster" que Proximus propose.
D'avance merci !
5 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour magicben5,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous un système Orbi en particulier en vue ?
En régle générale nous recommandons de brancher le décodeur sur le routeur Orbi en mode point d'accès et par câble Ethernet.
Toutefois,certains utilisateurs possédant le FAI Orange ont pu connecter leur décodeur par Wifi.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pensais au RBK20 ;-)
L’idée étant de relier la base au modem Proximus via ethernet, en mode point d’accès uniquement... par contre, je ne pourrai pas relier le décodeur directement au modem Proximus, et je pensais donc le relier au satellite orbi via câble éthernet (en sachant que le satellite serait également dans le salon, mais pas à l’endroit où est la base orbi, car je ne saurais pas mettre la télé la bas).
Ma question est donc finalement: est-ce que relier le décodeur proximus à un satellite orbi via ethernet va fonctionner (en sachant que ce satellite sera donc relié à la base orbi en wifi)...
J’ai lu qu’il fallait impérativement mettre l’orbi en mode AP (car ça ne fonctionne pas en mode routeur avec proximus TV)... mais j’aimerais savoir si ça va effectivement fonctionner en mode AP...
Avez-vous déjà eu des clients dans le même cas ?
Merci ! - Merci !
Les satellites orbi supportent ils le multicast ?