NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Egres71's avatar
Egres71
Follower
Dec 02, 2020

Système Orbi avec CPL WIFI

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis et conseils sur un projet d'extension Internet dans une maison. 

Maison ancienne (murs très épais), constituée de différents petits corps de batiment qui sont des extensions qui ont été ajoutées (dizaines d') années après (dizaines d') années, biscornue, et assez étendue en longueur. Bien entendu avec des chambres et bureaux aux extrémités...

Ce qui signifie qu'il est je pense impossible de mettre plusieurs machins (quel que soit le modèle) suffisamment en vue/proches les uns des autres, en particulier dans les extrémités.

Les modèles ORBI ont l'air bien, et permettraient je pense de couvrir la partie 'centrale'.

Mais pour les extrémités, je ne vois que le CPL (je précise que l'installation electrique est elle récente <15 ans et au top des normes). Donc, la question est donc: est-il possible de combiner des 'extender WIFI' et des 'extenders CPL', sachant que je ne souhaite aucune connexion filaire Ethernet pour les appareils et devices, et donc que le dispositif satellite CPL doit restituer du WIFI.

Quelles seraient les conséquences d'un tel montage ? Un WIFI différent du Central à chaque extrémité, j'imagine ?

Quels produits Netgear seraient recommandés pour cela ? 

Je précise que l'usage est professionnel (télétravail, donc mails et visios conf) et loisirs (ipad, butinage web, vidéos ...) mais sans gaming. Du reste, dans ce coin perdu la connexion Internet est limitée à de l'ADSL bas de gamme (LiveBox 4 très récente de chez Orange), mais la fibre arrivera bien dans cet arrière-pays d'ici 3 ans...

Merci de votre aide.

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Egres71,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Il est toujours très difficile de conseiller un produit plutôt qu'un autre.

Le risque d'installer un système Orbi avec des satellites et des cpl Wifi c'est que les deux réseaux interfèrent et donc rendent votre réseau instable. Tout dépend de la distance entre les modules et des obstacles que les ondes Wifi pourront rencontrer.

Peut-être pourriez-vous dans un premier temps essayer avec un réseau Orbi avec 2 ou 3 satellites et observer si cela suffit à couvrir votre environnement.

Sur notre site, vous pouvez trouver nos différents modèles et une guide pour choisir celui qui vous conviendrait le mieux.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear