NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Myorbi99
Jan 21, 2019Tutor
Système Orbi RBR50 : pb avec connexion Fibre
Bonjour,
J'utilise depuis des mois un système Orbi RBR50 + RBS qui fonctionnait parfaitement derrière une FreeBox V5 ADSL en mode bridge, le RBR50 faisant router. (Firmware 2.2.1.210)
Depuis ...
- Jan 27, 2019
Bonjour,
Finalement j'ai mis la FreeBox et l'Orbi en mode router.
Sur la FreeBox je n'ai laissé au serveur DHCP que la plage d'adresse 192.168.0.1 - 192.168.0.2 , seul le router Orbi a un bail actif avec elle.
Le serveur DHCP de l'Orbi gère la connexion avec les 10 périphériques que j'ai. Ce n'est peut être pas très "propre" informatiquement parlant, mais après deux jours de test je n'ai vu aucun problème et j'ai récupéré l'ensemble des fonctionnalités du RBR50.
Merci pour votre aide.
Frederic
Myorbi99
Jan 22, 2019Tutor
Bonjour,
Par mettre les DNS en dynamique, vous voulez dire cocher l'option "fourni automatique par le FAI" Cf image jointe.
Merci
Cordialement
FredericCapture 4
Myorbi99
Jan 23, 2019Tutor
Bonjour,
j'avais essayé , j'ai ré-esssayé cela ne donne rien de positif.
Nouveau test : j'ai rechargé le dernier fichier de sauvegarde (*.cfg) que j'avais d'avant le passage à la nouvelle FreeBox Fibre. Après quelques modif type "entrer l'adresse IP de la nouvelle Box et sa passerelle" , le fonctionnement a un peu changé : dans les périphériques type PC , portables .. je n'ai plus besoin de rentrer les DNS au niveau de la carte réseau (/IP4/propriétés) il suffit que je rentre dans "adresse DNS" l'IP du router Orbi et le router se sert bien d'un des 3 DNS que j'y ai entré et renvoit l'info au PC.
Par contre pour les périphériques où je ne peux pas renter l'adresse IP du router (exemple : ma tablette , mon mobile ...) je n'ai pas de retour d'information DNS ?
Avez vous une idée ?
Merci de votre aide !
Frederic